À propos du poste Vous avez le goût de l'informatique et un réel attrait pour la résolution de problématiques techniques variées ? Rejoignez notre équipe Support, Supervision et Opérations IT. Au quotidien, vous serez mobilisé·e sur un spectre d'interventions large : assistance aux utilisateurs, gestion d'incidents, configuration et optimisation d'infrastructures internes et clients. Véritable point d'appui technique, vous contribuerez à la continuité de service, à la stabilité des systèmes et à l'accompagnement de nos clients comme de nos équipes internes dans la résolution d'incidents et l'amélioration opérationnelle. Vos actions principales consisterons à : Support technique avancé : * Prendre en charge les incidents signalés par les utilisateurs (collecte d'informations, diagnostic et résolution). * Prioriser et escalader les problèmes complexes si nécessaire. * Assurer un suivi complet et un reporting précis des interventions. Gestion des infrastructures : * Contribuer à la configuration, la maintenance et la mise à jour des infrastructures IT internes et de celles de nos clients. * Surveiller l'état du réseau et des systèmes pour anticiper les problèmes potentiels et optimiser les performances. Conseil et amélioration continue : * Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de procédures et de bonnes pratiques pour garantir la sécurité et la fiabilité des infrastructures. * Proposer des pistes d'amélioration pour offrir un service toujours plus performant et efficace. Profil recherché : Formation : Vous êtes issu·e d'une formation supérieure en informatique (Bac +3 ou équivalent). Compétences techniques : * Maîtrise Environnement GLPI (Helpdesk - Inventaire - base de connaissances) * Maîtrise des environnement serveurs Windows et Linux (Debian) * Solides connaissances en administration réseau (routing, gestion de vLAN, VPN, etc.) * Excellentes connaissances en matière de diagnostic et résolution d'incidents. * Intérêt marqué pour l'optimisation et la sécurisation des infrastructures. Qualités personnelles : * Excellent sens du service client, pédagogie et capacité d'adaptation. * Rigueur, autonomie et goût pour le travail d'équipe. * Habileté à gérer les priorités et à travailler dans un environnement dynamique. Compétences qui feront la différence : * Scripting: Powershell, Bash * TOIP, Asterisk, XIVO , Wazo * Produit VMware: Esxi, Vsphere, Vcenter et fonctions de ces environnements Profil du poste * Profil Junior acceptés : BTS ou équivalent Bac+2 / 3 universitaire * Profil confirmé : BTS ou équivalent Bac+2 / 3 universitaire, justifiant d'une expérience minimum de 5 ans * Profil expérimenté : BTS ou équivalent Bac+2 / 3 universitaire, justifiant d'une expérience minimum de 10 ans dans un poste similaire Formation Niveau : Bac+ 2 / +3 École ou équivalent universitaire en informatique Langue(s) : Anglais Technique courant demandé et nécessaire Permis :B Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27 000,00€ à 35 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Capacité à faire le trajet ou à déménager: * 20200 Bastia: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Requis) Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
🐧 linux 🕥 Dernière mise à jour il y a 4 semainesExpérience exigée