Description du poste L'Assistant(e) informatique a pour mission principale de garantir le bon fonctionnement des équipements informatiques et de s'assurer qu'ils répondent aux besoins évolutifs des salariés. Ses responsabilités s'articulent autour de plusieurs axes : Support technique - Assister l'ensemble des utilisateurs de GFS : apprenants, formateurs, équipe, visiteurs (aide à la prise en main, installation sur poste, etc.) - Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques rencontrés par les membres de l'équipe et les stagiaires. - Répondre aux questions sur le fonctionnement des logiciels et proposer des solutions adaptées. - Mettre en œuvre des mesures correctives pour garantir la continuité du service. Administration réseau - Installer, configurer et assurer la maintenance des équipements réseau. - Surveiller les performances et la disponibilité du réseau. - Proposer des solutions techniques en réponse aux demandes de la direction. - Assurer une veille technologique sur les évolutions du réseau informatique. Administration du système - Déployer des serveurs (Linux ou Windows) en fonction des besoins de l'entreprise. - Assurer la mise à jour des différents systèmes d'information. - Gérer les utilisateurs et le parc informatique au niveau serveur. - Automatiser certaines tâches en rédigeant des scripts adaptés. - Assurer une veille technologique sur les systèmes d'information. Gestion des ordinateurs - Préparer les ordinateurs pour les stagiaires et les membres de l'équipe - Diagnostiquer les dysfonctionnements et appliquer les correctifs adéquats Gestion du cloud - Configurer et administrer les comptes OFFICE 365 - Gérer le serveur Windows AZURE - Effectuer une veille technologique sur la gamme de produits Microsoft 365 Gestion administrative - Commander et installer le matériel informatique. - Demander et analyser les devis des différents fournisseurs. - Rédiger des documentations et procédures pour faciliter l'utilisation des ressources informatiques. - Conseiller la direction sur les problématiques informatiques et proposer des améliorations. Profil recherché Savoir-faire : - Diagnostiquer et résoudre à distance un dysfonctionnement matériel ou logiciel. - Identifier les ressources nécessaires à la résolution d'un problème. - Guider les utilisateurs ou prendre le contrôle du système à distance pour résoudre un incident. - Remplacer ou réparer les composants défectueux. - Configurer les postes de travail en fonction des besoins des utilisateurs. - Réaliser les opérations de maintenance et d'optimisation des équipements. - Documenter les interventions et transmettre les informations aux services concernés. Savoir-être - Polyvalence - Rigueur et organisation - Force de proposition - Esprit analytique et capacité de réflexion - Aisance relationnelle et écoute active Prérequis De niveau bac à bac+2, bac+3 Préparation du BTS SIO option SISR à GFS
🐧 linux 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 moisDébutant accepté