Placé sous l'autorité de la Directrice Marque et Partenariats, vous jouerez un rôle central au sein de l'École et de son CFA, vous serez un élément essentiel du service pour les actions BtoB et BtoC et vous contribuez à la transformation digitale de l'Ecole en lien avec le studio vidéo en interne. MISSIONS : 1/ Gestion et pilotage du Marketing Digital : - Analyse des besoins, des cibles et du marché, - Définition et mise en place de stratégies d'automatisation des campagnes marketing (emails, newsletters, CRM, etc.), - Création et gestion de workflows automatiques pour l'engagement des prospects et étudiants, - Analyse des performances des campagnes automatisées et proposition d'optimisations, - Veille sur les outils et technologies émergentes en matière de marketing automation et de référencement, - Animation, création et gestion des campagnes SEA et SEO, - Veille concurrentielle 2/ Webmaster : - Coordination des actions communication et marketing en lien avec le Responsable Communication Promotion Événementiel, - Gestion des réseaux sociaux de l'École (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok etc.) et du CFA : planification et publication des contenus, - Garant de la réputation, - Animation des communautés en ligne et interaction avec les étudiants, Alumni, prospects et partenaires, - Création de contenus visuels et rédactionnels adaptés à chaque plateforme sociale, - Suivi des tendances sur les réseaux sociaux et proposition de nouveaux formats créatifs pour renforcer la présence en ligne de l'école, - Mise à jour du site internet Wordpress, - Formation des étudiants aux réseaux sociaux. 3/ Analyse de Performance et Reporting : - Mise en place et suivi des KPIs des campagnes digitales et des actions de community management (taux d'engagement, conversion, trafic, etc.), - Réalisation de reportings réguliers et proposition de recommandations d'amélioration, - Analyse des retours des campagnes de communication afin de soutenir la stratégie digitale de l'école, - Gestion et analyse de la donnée pour reporting et adaptation de la stratégie, - Gestion des stagiaires du service communication en soutien.
📰 wordpress 🕥 Dernière mise à jour il y a 2 jours5 An(s) - chargé(e) de marketing digital