MISSIONS En dialogue avec la direction, le salarié participera à la réflexion stratégique de la structure en matière de relations publiques et sera responsable de sa mise en oeuvre, notamment à travers le développement de la billetterie, des partenariats et de la communication print et digitale. Le poste se répartit à mi-temps comme suit : 1) Communication - Co-établir avec la direction la stratégie de communication. - Print : coordination de l'élaboration des principaux documents (plaquettes, dépliants, affiches) en lien avec les graphistes et les imprimeurs ; conception des supports plus légers (dossiers de presse, invitations, communiqués de presse, etc.) ; - Web : gestion du site internet, suivi des campagnes de publicité et analyse des données ; - Réseaux sociaux : conception et déploiement d'un planning de publication sur Instagram, Facebook, LinkedIn et TikTok, gestion des campagnes de sponsoring, suivi des interactions (CM), suivi et analyse des données ; - Newsletter : rédaction et conception d'une newsletter mensuelle, enrichissement et mise à jour de la mailing-list. - Relations presses : suivi des relations avec les journalistes, gestion et développement des partenariats avec les média, mise à jour du fichier presse, veille et réalisation des revues de presse ; 2) Billetterie - Co-établir avec la direction la stratégie de l'établissement en matière de politique tarifaire, de renouvellement / élargissement des publics et de fidélisation ; - Billetterie : paramétrage de l'offre, traitement et suivi des ventes et réservations, conseil et information auprès des clients, analyse des données ; - Développement et suivi des partenariats pour la vente de billetterie en B2B ; - Le soir du concert : coordination de l'équipe d'accueil de la préparation de salle à l'organisation des ventes au guichet ; - Protocole : élaboration et gestion des campagnes d'invitations, suivi des relations avec les institutionnels, professionnels, mécènes, presse, partenaires et artistes ; - Administratif : suivi des bilans de billetterie et préparation des éléments de déclarations (SACEM, SACD, CNM) PROFIL SOUHAITÉ 1) Formation : - Niveau master ou équivalent. - L'expérience à un poste similaire n'est pas requise. 2) Compétences : - Excellente maîtrise de la langue française, à l'écrit comme à l'oral. - Très bonne connaissance des réseaux sociaux - Connaissance logiciel de billetterie (Mapado est un plus) - Aisance sur Adobe (Photoshop, Indesign, Premiere) - Familiarité avec WordPress, Mailjet et Google Works 3) Aptitudes : - Esprit d'équipe, autonomie, créativité, rigueur, réactivité, sens de l'initiative. - Aisance relationnelle et capacité commerciale. - Interêt pour la musique et le spectacle vivant. CONDITIONS - Le poste est un CDI à temps plein au régime des 35h. - Il est rémunéré au groupe 5 de la Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles (échelon selon expérience) avec tickets restaurants et prise en charge partielle de la mutuelle et des transports en commun. Il est à pourvoir dès que possible. - Lieux de travail : bureaux rue Major Martin (69001), Chapelle de la Trinité et 2 jours de télétravail possible. *** POSTULER *** Envoyez votre CV accompagné d'une lettre de motivation avant le jeudi 7 novembre sur l'adresse suivante : [email protected].
📰 wordpress 🕥 Dernière mise à jour il y a 3 semaines1 An(s) - sur poste identique appréciée
La Trinité est un nouveau projet culturel piloté par Lyon Trinité Musique, association cofondée par le Concert de l'Hostel Dieu et Superspectives, dans l'un des plus beaux lieux de patrimoine du centre-ville de Lyon : la chapelle de la Trinité. Perle de l'architecture baroque, la chapelle est la propriété de la Métropole de Lyon qui en a confié la gestion à l'association pour cinq ans, désormais « nouvelle scène de musiques baroques et irrégulières ».