Le pôle IT du Groupe poursuit son développement avec la création d'un nouveau business line en Système d'information Télécom. Dans le cadre de ce lancement, Intelcia IT Solutions recrute un Technical Specialist qui sera en charge d'une activité d'expertise spécifique dans le domaine du B2B pour une mission d'un ingénieur Support Applicatif IT. Le périmètre consistera en la résolution de tout dysfonctionnement fonctionnel touchant les clients entreprise et opérateur autour des applications constituant le SI B2B. Les prestations se déclineront sur les domaines 'fixe et mobile' autour des activités suivantes : Traitement et dispatching des tickets d'incidents, en priorisant les tickets par criticité, ancienneté et escalades, Identification des problèmes, recherche des root causes, Exécution des traitements proactifs avec l'objectif complémentaire d'être force de propositions sur l'amélioration de la qualité et l'élaboration de potentiels nouveaux contrôles à développer, Rattrapages de données en masse, Traitement des Demandes de services (DDS), mise en place des nouvelles dans le catalogue, Gestion & respect des procédures, des consignes et de la documentation, formation et encadrement d'autres consultants amenés un jour à intervenir en support de ces chaînes, Mise à jour des référentiels documentaires associés à l'activité, Participation si demande de SR aux projets contribuant à l'amélioration de l'activité d'Exploitation Applicative. Profil recherché: De Formation Bac+5 (idéalement) en informatique, Connaissance du fonctionnement d'une entité d'exploitation applicative, du traitement des incidents, de la gestion des problèmes. Maitrise des actes sur les BDD (patch SQL, update de tables), de l'audit des flux (ftp, sosi, cft, Kafka,) et des échanges type webservices, Workflow, Capacité d'adaptation pour intégrer en exploitation des environnements techniques complexes, Connaissances en Python, Une expérience dans le télécom est souhaitable.
🐍 python 🕥 Dernière mise à jour il y a 2 semainesDébutant accepté