Société (lauréat de dizaines de prix nationaux&européens) née il y a plus de 14 ans, spécialiste européen reconnu dans le domaine de la transition énergétique. Voyant l'évolution du secteur, ainsi que sa numérisation cette société délivre aujourd'hui une solution complète à disposition de ses clients (seule à fournir cela en Europe): en back office une plateforme Saas temps réel (pour le monitoring/management, avec un fort aspect datas, partie dans laquelle se situe ce poste en développement) et en front installés chez le client divers systèmes embarqués à la pointe des dernières technologies (fabriqués en France) et une passerelles de transfert/traitement de datas. Raison de la création de ce poste?: La croissance constante de l'entreprise et encore plus forte ces deux dernières années (grâce à son innovation et au sujet central qu'est l'environnement) implique que les forces actuelles en présence ne suffisent plus coté support. Le lieu de travail? Implanté sur Nice ouest (donc trés facilement accessible de Villeneuve-Loubet, Cagnes, Antibes), dans de superbes et modernes locaux, spacieux, avec une magnifique vue, une terrasse de rêve !! (pour déjeuner, faire du sport aussi, ou encore les after work et autres moments de partages), avec des places de parking sous terrains réservées aux salariés. Le poste en détail?: Vous intégrerez l'équipe interne technique&produit de la société: équipe composée niveau R&D de 8 personnes (qui va grandir encore en réduisant le nombre de consultants) en plus du CTO et de 2 personnes au niveau support/maintenance. Dans cette équipe, vos tâches seront, après avoir pris connaissance de tout l'environnement et architecture technique: >>Gestion des incidents Apporter son expertise technique aux équipes support de N1 Prioriser&traiter les demandes de support de N2 pour optimiser la résolution des incidents Garantir un haut niveau de qualité de service (délais d'intervention/qualité des échanges et du conseil/transfert de connaissances) >>Reporting et Analyse Réaliser le rapport d'incidents qui est à destination des utilisateurs pour chaque problématique résolue Ecriture de procédures qui détaille les actions à appliquer pour chaque type d'opération de maintenance >>Participer à l'amélioration continue Participer aux tests des nouvelles versions de logiciels/des évolutions du réseau, et analyser les résultats des tests Développer des programmes de test pour optimiser l'identification et la résolution des incidents par le niveau 1 Aider à l'identification des « causes racines » à l'origine des incidents pour que l'équipe développement mette en place les correctifs Compétences souhaitées?: Pour prendre en main ce poste, notre client recherche une personne de niveau bac+2 en informatique et ayant au minimum 3 années d'expérience dans un environnement de travail IT (réseau surtout) avec un meme petite expérience en développement et/ou attirance pour le développement, ou bien l'inverse !: le poste étant un mix d'IT et de développement (IT surtout pour la compréhension globale de la plateforme et des problématiques/tickets sur lesquels intervenir et développement pour traiter les problèmes/automatiser les process). Vous devrez avoir : -Bonne connaissance des réseaux (internet/locaux, pas de fabricants de matériels pré définis, cela dépend des clients, sous windows ou linux), et/ou de langages de programmation (comme Mysql ou Java, Python ou C++), avec volonté et motivation pour vous former et travailler sur les parties qui vous manquent (réseau ou programmation) -Bon niveau d'anglais souhaité (écrit et oral), des échanges en anglais se feront chaque semaine avec diverses nationalités.
☕ java 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 semaine2 An(s)