Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel de droit public, a priori pour un contrat de 2 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 2 ans, il est envisageable de poursuivre par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties. Un contrat en CDI peut être proposé à l'issue des 5 ans, sous réserve de l'accord des parties. Missions : Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de Fréderic DEBRAS, l'agent(e) sera chargé(e) des missions et activités suivantes : Le chargé de mission AMOA collecte les besoins des maîtrises d'ouvrage et rédige les spécifications fonctionnelles dans le but de mettre en place, cadrer, alléger et améliorer des processus, outils et applications informatiques. A ce titre, il doit : Concevoir et mettre en œuvre les évolutions de la base de données et des services aux utilisateurs afin de répondre aux demandes des utilisateurs et partenaires de l'IFCE, et accompagner les évolutions réglementaires, technologiques et de procédures ; Maintenir la cohérence du système en accompagnant les utilisateurs et en assurant certaines tâches d'exploitation et de paramétrage ; Promouvoir l'utilisation du système en assurant formation, conseil et partage de connaissances. Activités principales : Activités principales en mode projet: Développe et suit les projets dont il a la charge, selon la méthodologie en vigueur : Superviser le projet et être le référent dans son domaine Recueillir le besoin et mobiliser les différents acteurs tout au long du projet Organiser et animer les instances de comitologie du projet Rédiger le cahier des charges en tenant compte des contraintes et spécificités détaillées Tester et corriger les dysfonctionnements Réaliser et alimenter le reporting de l'activité en mettant en place les indicateurs de suivi Rédiger la documentation du projet (manuels utilisateurs, compte rendu de réunion) Adapter ses méthodes de communication et d'animation adaptées au public concerné Faire le lien avec des prestataires pour sous-traiter tout ou partie des phases de ses projets Activités principales en mode maintenance Fait vivre le système : - Analyse les problèmes et met en place les solutions - Contribue à l'analyse des besoins et à l'explicitation des scenarii d'intervention - Intervient sur les données - Réalise certaines tâches d'exploitation (extractions, traitements, etc.) Fait évoluer le système : - Recense et collecte les besoins - Conçoit des solutions fonctionnelles - Pilote les réalisations et recette les développements Fait connaître le système : - Assure le support et l'information des utilisateurs - Apporte de l'expertise métier et technique pour les autres services - Enrichit la base de connaissance du système d'informations Télétravail : oui selon conditions en vigueur à l'IFCE, après une phase de prise de poste Management : non Forfait journalier Astreinte : non Déplacements professionnels ponctuels sur l'ensemble du territoire Ce poste donne accès à : - Des tickets restaurants - Action sociale - Participation Mutuelle - Chèques-vacances : bonification minimale de 25% de l'épargne
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