Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du/de la responsable du service « études et développements », l'agent(e) sera chargé(e) des missions et activités suivantes : Missions Il/Elle définit et met en œuvre une expertise technique sur l'ensemble des phases d'un projet, depuis sa conception jusqu'à la réception dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences métiers en ce qui concerne la qualité, les performances, le délai et la sécurité. L'expert(e) Front-Office intervient en particulier sur la partie logicielle qui offre une interaction avec le système d'information. Activités principales : Responsabilité du contenu technique : - Contribue aux scénarios d'architecture et à l'évaluation de leur faisabilité. - Participe à la rédaction des spécifications techniques détaillées. - Participe à la réalisation en termes de développements spécifiques ou d'intégration. - Définit les tests unitaires et participe aux recettes, en particulier sur les aspects techniques et sécuritaires. Conduite de la mise en œuvre sur le terrain : - Organise, coordonne l'activité de l'ensemble de l'équipe de maîtrise d'œuvre du périmètre dont il/elle a la charge. - Valide les choix techniques sur son domaine d'expertise - Supervise le déroulement de l'implémentation de la solution technique en lien avec le chef de projet SI et assure la qualité des validations prononcées. - Gère la relation avec les fournisseurs sur son périmètre. Déploiement technique du projet - Participe au déploiement de la nouvelle application ou du nouveau service. - Organise la maintenance en coordination avec le/la responsable de la TMA. Garantie de la meilleure adéquation qualité délai : - Garantit la mise en place d'une solution technique conforme à l'architecture d'entreprise et aux exigences métier du cahier des charges. - Propose, en cours de projet, d'éventuelles modifications liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d'environnement. Activités annexes : - Initialise les manuels d'installation et d'exploitation. - Participe à la formation des utilisateurs, si besoin. - Contribue au support utilisateur par son expertise. Champ relationnel du poste En interne - Ensemble des agents de la DSI - Maîtrise d'ouvrage et assistance à maîtrise d'ouvrage de l'Ifce En externe - Prestataires - Partenaires - Ministères de tutelle Le système d'information de l'IFCE est orienté SOA et repose sur un socle technologique cible composé des solutions suivantes : - Système d'exploitation : Linux - Virtualisation : Docker - Bases de données : Oracle, MariaDB - Langage de programmation : Symfony/PHP, React Native, Unity - Technologie SOLR Niveau d'études : BAC+4 Et Expérience : 2 ans sur poste similaire L'expert(e) technique front-office est amené(e) à apporter son expertise sur l'ensemble des technologies de ce socle. - Savoir-faire - Expert dans l'analyse et le développement informatique - Maîtrise des domaines informatiques : systèmes, réseaux et bases de données - Maîtrise de la gestion de projet - Capacité à animer et fédérer une équipe Savoir-être Etre force de proposition et réactif Etre autonome Disposer d'une bonne aisance relationnelle Etre orienté vers l'offre de service Conditions particulières de travail Télétravail : 3 jours maximum/semaine Rares déplacements sur les principaux sites (49-Saumur principalement) Ce poste donne accès à : - Un ordinateur portable - Des tickets restaurants - Action sociale - Mutuelle obligatoire à compter du 01/01/2025 - Chèques-vacances : bonification minimale de 25% de l'épargne
🎼 symfony 🕥 Dernière mise à jour il y a 4 semaines24 Mois