Notre Direction des services numériques, composée d'une trentaine de personnes recherche un Responsable Expérience Utilisateur (UX) (H/F) en CDI. Vous aurez en charge l'optimisation de l'expérience des utilisateurs des supports numériques de Ouest-France afin de maximiser l'engagement des lecteurs, la connexion et l'abonnement, de valoriser l'offre éditoriale de Ouest-France et de favoriser l'expérience publicitaire la plus performante et la plus qualitative du point de vue du lecteur. Vos missions seront les suivantes : - Compréhension précise des objectifs, de l'architecture et des parcours de navigation de la plateforme et de l'application mobile - Analyse des problématiques, des attentes et des besoins des utilisateurs via les outils d'analytics - Cadrage de l'expérience utilisateur au regard des enjeux financiers, d'information du public et d'engagement des lecteurs - Analyse de la concurrence et des bonnes pratiques du secteur - Réalisation de tests utilisateurs itératifs et ciblés (Test A/B, eyetracking, focus group) - Scénarisation des parcours utilisateurs (personas, experience map, arborescence...) - Conception de gabarits fonctionnels (zoning, wireframes, prototypage...) - Suivi des performances des positions et formats numériques (templates, blocs...) - Parcours utilisateur : pages vues, connexion, abonnement... - Accompagnement de la rédaction dans la conception et la valorisation de son offre éditoriale - Coordination avec la régie pour améliorer les Kpis d'attention et favoriser les formats les plus efficaces Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l'Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux. Aujourd'hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l'un des principaux sites d'actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 22 millions de lecteurs (print et web) par mois et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier. Rejoindre Ouest-France, c'est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l'univers des médias en constant mouvement.
🎨 ux design 🕥 Dernière mise à jour il y a 3 semainesExpérience exigée de 3 An(s)
Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l'Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux. Aujourd'hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l'un des principaux sites d'actualité francophone. En mo...