Descriptif du poste: Les solutions de gestion des Identités et des Accès SI (IAM) permettent aux Hôpitaux de répondre à leurs enjeux en matière de sécurisation du système d'information. Le mipih accompagne ses adhérents au déploiement de ces solutions IAM et en assure le support. Le chargé de déploiement joue un rôle fondamental en assurant à la fois un accompagnement métier/technique mais aussi relationnel pour un bon service client de qualité. Dans le cadre du renforcement de ses équipes, la Direction du Pilotage, de l'Urbanisation et des Opérations recherche un(e) chargé(e) déploiement pour son activité IAM et pour son site d'Amiens. En relation avec l'équipe, vos principales missions seront de : * Déployer les solutions IAM auprès de nos adhérents * Réaliser du paramétrage, de l'intégration des solutions et des connecteurs associés * Former les utilisateurs aux produits (partie technique & fonctionnelle) * Participer au développement de certaines interfaces * Participer au support technico-fonctionnel * Participer aux phases de qualifications des produits * Réaliser des montées de version applicatives (versions majeures, mineures, patchs) * Produire/maintenir la documentation produit Profil recherché: Titulaire d'un diplôme supérieur (Bac +2 et sup.) en Informatique, vous maîtrisez la gestion de projet (gestion des plannings, périmètre, coûts, coordination parties prenantes, animation de réunions, production de livrables). Vous avez également une expérience générale en développement: * en java/javascript/scripts-batchs sous Windows * en langage SQL: Oracle et MySQL Des connaissances dans les domaines suivants (les petits plus) : * des annuaires types LDAP, AD LDS * des Systèmes d'Information Hospitaliers, des échanges/partages de données, et de l'ETL TALEND Vous principales qualités sont les suivantes : * Vous êtes rigoureux, coopératif, et force de proposition * Vous savez travailler en équipe * Vous faites preuve d'autonomie sur la prise en charge d'un projet * Vous avez un très bon relationnel et une bonne qualité d'écoute Des déplacements sont à prévoir. Vous êtes mobile et disponible. En nous rejoignant, vous découvrirez : * Nos valeurs « Engagement, Excellence, Innovation » * Des personnes convaincues par les missions au service du monde de la santé publique * Une culture et un savoir-faire dans l'édition de logiciel Mais aussi : * L'entraide et l'ambition : c'est ce qui nous réunit * Un management bienveillant de proximité : facilitateur de nos ambitions ☀ * Un engagement responsable au service de l'écologie : forfait mobilité, développement responsable. * Le télétravail jusqu'à 3 jours par semaine * Du temps pour soi : 48 jours de congés annuels (28 CA et 20 RTT), des horaires flexibles ⛱ * Un projet social concret : mutuelle d'entreprise, Tickets restaurant, prime exceptionnelle, forfait cohésion d'équipe. * Une équipe associative motivée : tarifs préférentiels pour vos activités sociales et culturelles, commande groupée, activités sportives ou pas, after-work, . Vous vous reconnaissez dans les valeurs du service public et souhaitez contribuer à la construction et la sécurisation du système de santé, alors rejoignez-nous !
☕ java 🕥 Dernière mise à jour il y a 3 semainesExpérience exigée de 3 An(s)
Le Mipih est un acteur public et le 1er éditeur e-santé et hébergeur de données de santé en France. Créé en 1993, nous accompagnons plus de 600 établissements et professionnels de santé dans leur digitalisation, afin de les aider à améliorer la prise en charge des patients, simplifier leur gestion quotidienne et protéger les données de santé en leur proposant les solutions numériques adaptées. Notre organisation s'articule autour d'une dizaine de directions réparties...