La SPA de Lyon et du Sud-Est, association loi 1901 reconnue d'utilité publique et sans but lucratif, recrute un(e) Chargé(e) de Boutique pour son Siège social. PRISE DE POSTE : 28/10 Déplacements occasionnels sur les Refuges. La personne recrutée travaillera en lien avec le service communication, le service comptabilité, les personnes en charge des boutiques de nos deux refuges, la Vice-Présidente et la Présidente, ainsi que sous l'autorité de la Directrice administrative. Vous aurez notamment pour missions : -Gestion de la boutique physique (agencement, mise en rayon avec renouvellement des produits, détermination des tarifs, vitrines à renouveler au fil de l'année, tenue de la réserve, animations.) -Gestion de la boutique en ligne (alimentation de la boutique, suivi stocks, réalisation de promotions/destockage, esthétisme de la page dédiée du site qui est actuellement sous Wordpress.) -Accueil du public pour les achats en boutique, la réception de dons en nature, mais également le règlement de leurs cotisations, l'encaissement de leurs dons et parrainages (tenue de caisse, saisie informatique et remise en banque). Il conviendra de conseiller la clientèle. -Recherches de produits généraux et personnalisés (caractéristiques techniques, étude des prix d'achat et de revente, prospection, rdv commerciaux, suivi fournisseurs. en tenant compte des contraintes d'envoi pour les ventes par correspondance et des réassorts dans l'objectif d'une optimisation des coûts). Au besoin, conception en lien avec le fournisseur des produits personnalisés (suivi des BAT, règlements.). - Communication des produits trouvés à la Direction et au service communication dans une présentation soignée. -Gestion des stocks (commande, réception des colis, rangement des articles dans l'arrière-boutique, mise en rayon, rangement des cartons, points réguliers avec les refuges et le local fêtes sur les stocks présents sur sites). -Traitement des commandes en ligne et par correspondance (préparation des colis et envoi, au besoin avec l'aide de bénévoles) -Gestion en lien avec les autres services concernés et la Direction, l'envoi massif de courriers (relances, campagnes, autres courriers divers.) (s'assurer du stock d'enveloppes en lien avec les autres services, recrutement et supervision de l'équipe de bénévoles mobilisés pour la mise sous pli, organiser la pré collecte avec La Poste). -Gestion du SAV clients et fournisseurs (délais de livraison, problématique avec les articles reçus ou en attente, rupture de stock lors d'un réassort.). -Gestion des cartes de remerciements envoyés suite aux achats en ligne ou par correspondance. -Préparation des évènements de l'Association (recherche d'articles en lien avec la Direction et le service communication, commandes, détermination des prix et étiquetage, mise en carton pour leur transport avec anticipation du timing pour que cela arrive à temps aux refuges avant les évènements, préparation des fonds de caisses avec commande éventuelle de monnaie, gestion du retour des articles après les évènements, point sur les articles qui se sont vendus et les stocks restants, remise en banque). -Présence à certains évènements de l'Association dont le Bazar de Noël annuel au sein du Refuge de Brignais. -Déplacements occasionnels au sein des Refuges de Brignais et de Dompierre-sur-Veyle dans le cadre du suivi des stocks et des articles à proposer à la vente. -Force de proposition pour dynamiser les boutiques physiques et en ligne (développement de la boutique en ligne, animations, nouveaux articles.). IMPORTANT : présence nécessaire sur notre « Bazar de Noël » 2024 au Refuge de Brignais le vendredi 22/11 après-midi, le samedi 23/11 journée et le 24/11 après-midi Horaires : Lundi 13h25 - 17h05, mardi au vendredi 9h-12h / 13h-17h05 Candidatures : 15/10 Entretiens : 23/10 après-midi sur Brignais PORTFOLIO : [email protected]
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