Product Owner (H/F)

📍 GRENOBLE Produit CDI 💸 Salaire non mentionné

Description du poste

Description du poste : En tant que Proxy Product Owner (H/F), ta mission s'effectuera au sein de l'agence de Grenoble. Dès ton arrivée, tu auras un référent qui assurera ton intégration durant tes trois premiers mois dans l'entreprise, ta montée en compétences, tes points de suivi tout au long de tes missions et tes Entretiens Annuels. Tu auras également accès à une communauté technique d'experts grâce aux nombreux Webinar organisés tout au long de l'année, tu pourras aussi participer aux projets de notre Centre de R&D ou encore assister aux MID'INNO (présentations de nos collaborateurs sur des thématiques données comme la Green Tech, l'IA). Rejoindre ALTECA c'est aussi rejoindre une entreprise engagée sur la RSE (labellisée Ecovadis Silver 2022), pour le bien-être de ses salariés (labellisée HappyAtWork pour la 4ème année consécutive), et dans la formation de ses stagiaires et alternants (labellisée HappyTrainees pour la 3ème année consécutive). TES MISSIONS Maintenance en centre de service d'une application web internationale de gestion des normes environnementales pour le catalogue de produits de notre client : Proxy Product Owner ➔ 30% de l'activité -S'approprier le fonctionnel de l'application pour comprendre les demandes du client, faire un premier niveau d'analyse, accompagner l'équipe dans les analyses d'impacts -Répondre aux questions fonctionnelles du client -Mettre à jour le backlog dans JIRA et prioriser les tâches avec le client -Préparer les sprints dans JIRA à partir des tâches priorisées et de la disponibilité de l'équipe -Préparer les releases dans JIRA à partir des tâches réalisées et des priorités du client -Participer aux workshops avec l'équipe et le client -Animer les réunions SCRUM (daily, backlog refinement, sprint planning et rétrospectives) Pilotage ➔ 20% de l'activité -Garantir la qualité (suivi, calculs des KPI, rapport de fin de sprint) -Gérer l'équipe de 2 développeurs (tensions, comm. Interne, point hebdo) -Faire estimer les tâches par l'équipe -Effectuer le suivi TMA (consolidation des imputations, restes à faire, facturation) Tests & Qualité ➔ 50% de l'activité -Relire la documentation et les analyses avant partage avec le client -Valider les développements et les mises à jour en base de données en réalisant des tests manuels sur l'application -Valider les extractions de données en vérifiant leur cohérence -Valider les communications de l'équipe avant leur publication sur Jira ou leur envoi par email Description du profil : Ton profil : diplômé(e) d'un Bac+5 en Informatique (Université ou Ecole d'Ingénieur), tu sais évoluer en environnement Agile et justifie d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Ta personnalité : Esprit d'analyse et de synthèse, orientation client, rigueur et méthode, pédagogie, très bon relationnel avec une appétence pour le travail en équipe. Compétences recherchées : Test & Recette fonctionnelles Spécification de besoin Gestion de projet, Agile SCRUM / Kanban Bon niveau d'anglais oral et écrit : tous les échanges client et réunions client se font en anglais, il est indispensable de comprendre et se faire comprendre à l'oral. Type de contrat proposé : temps plein / Niveau de poste : confirmé Le process de recrutement : ν Lydia ou une personne de l'équipe recrutement AURA te contactera pour un premier échange téléphonique, puis elle te recevra dans le cadre d'un entretien. ν Si cet entretien est validé, tu rencontreras alors Clément , Chef de projets pour un entretien technique et/ou Gwenaëlle, la Responsable de l'agence, pour un entretien opérationnel. NOS AVANTAGES Transport pris en charge à 75% / Tickets resto pris en charge à 60% / Mutuelle prise en charge à 60% 10 jours de RTT en plus des 25 jours de CP / Mode de travail : hybride / Accès au CSE (billeterie, voyages) Des parcours de formations personnalisés (75% de nos collaborateurs ont suivis au moins 1 formation en 2022) En tant que signataire de la charte de diversité en entreprise, Alteca favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous !

🌟 ​product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 mois

Expérience requise

Expérience exigée de 3 An(s)

Offres d'emplois similaires

Chargé d'opérations (H/F)

chez

Mairie de saint-fons

📍 ST FONS 🌟 ​product owner Produit CDD 🕥 En ligne il y a 1 mois

Business Analyst - Product Owner F/H (H/F)

chez

Cgi france

📍 GRENOBLE 🌟 ​product owner Produit CDI 🕥 En ligne il y a 1 mois

Offres d'emplois dans la même ville

Expert Oracle (H/F)

📍 GRENOBLE ☕ java Back-end CDI 🕥 En ligne il y a 1 mois

ADMINISTRATEUR N2 (H/F)

chez

Hardis groupe

📍 Grenoble 🐧 linux Système d'exploitation CDI 🕥 En ligne il y a 5 jours

Créée en 1998, l'agence est installée dans le centre-ville de Grenoble, cité universitaire à la pointe des technologies numériques et proche des grandes stations des Alpes et de la Suisse. Nous travaillons en proximité avec nos clients industriels, bancaires et tertiaires pour les accompagner dans leurs projets locaux et internationaux.

🙏 N'oublie pas de mentionner Haldo si tu postules