CHARGÉ(E) DE PROMOTION DE COMMERCIALISATION ET DE COMMUNICATION - COMMUNAUTE TERRITORIALE SUD LUBERON (H/F)

📍 Vaucluse Front-end CDD 💸 Salaire non mentionné

Description du poste

Référence CSP: O084240/318000728 COTELUB est une intercommunalité regroupant 16 villages sud Luberon et comptant environ 25 000 habitants. Au sein de notre structure d'environ 80 agents, nous recherchons un(e) chargé(e) de commercialisation et communication pour rejoindre l'équipe de l'Office de Tourisme. Rattaché(e) directement à la Directrice de l'Office de Tourisme, vous travaillez en collaboration avec le community manager. Dans le cadre d'un emploi permanent ouvert aux fonctionnaires et contractuels, nous recherchons l'agent en charge de la promotion, commercialisation et communication pour l'Office de Tourisme. Vous travaillerez en collaboration avec le community manager et aurez pour missions : 1/ Développement de la billetterie d'activités en ligne - Définition d'une stratégie d'activités disponibles sur notre billetterie en ligne - Organisation des événements touristiques comme les "Sunsets Vignerons Luberon" : recherche de traiteurs, domaines participants, organisation de chaque soirée et communication avec les partenaires concernés - Définition de l'offre et intégration dans notre interface de commercialisation via notre Back Office "WeLogin" - Analyse des statistiques de vente ou de transformation prospect/client, proposition des actions de fidélisation ou de relance - Développement de nouveaux produits touristiques 2/ Animation du territoire et communication WEB/PRINT - Aide à la mise à jour de notre base de données touristique "Apidae" : mailing & téléphone pour vérifier les informations que nous diffusons (horaires, prix, descriptifs, photos des adresses touristiques) - Rédaction de contenu orienté SEO pour le site Web (Wordpress) - Aide à l'animation des réseaux sociaux de la communauté Luberon Sud Tourisme afin d'augmenter la visibilité de la destination en collaboration avec le Community Manager et en partenariat avec nos partenaires - Gestion des réclamations avec une communication positive sur les réseaux sociaux - Infographie : possibilité de développer votre sens artistique via la création de différents supports (flyers, brochures, PowerPoint, diapo...). - Mise en réseaux et communication avec nos partenaires : envoie de la newsletter pro, gestion du groupe Facebook "Les Pros du Lub" et organisation de rencontres pro 3/ Accueil du grand public Vous serez également amené à : - Participer à l'accueil des visiteurs dans nos bureaux d'information de La Tour d'Aigues & Cucuron (surtout en haute saison). Accueil téléphonique occasionnel. - Renseigner les statistiques de fréquentation

⚡ javascript 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 mois

Expérience requise

Expérience exigée de 2 An(s)

Offres d'emplois similaires

COMMUNITY MANAGER (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

📍 Bouches du Rhône ⚡ javascript Front-end CDD 🕥 En ligne il y a 1 mois

UN CHARGÉ DE COMMUNICATION (F/H) - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU GRAND SAINT-DIZIER DER ET VALLÉES (H/F)

📍 Marne (Haute) ⚡ javascript Front-end CDD 🕥 En ligne il y a 1 mois

Offres d'emplois dans la même ville

Webmaster H/F

📍 Vaucluse ⚡ javascript Front-end CDI 🕥 En ligne il y a 4 semaines

Structures de coopération territoriale

🙏 N'oublie pas de mentionner Haldo si tu postules