Référence CSP: O013240/416000794 Au sein de la Direction de la Communication Externe, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale des Services, vous êtes chargé(e) de la gestion des réseaux sociaux de la Ville de Marseille (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok) et vous assurez la publication et la modération de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe afin de répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers. Contexte La Direction de la Communication Externe est une nouvelle direction qui intervient dans le périmètre de la Direction Générale des Services dans les domaines de la communication. Elle traduit les politiques publiques portées par la Ville dans le but de rendre compréhensibles et lisibles les contenus pour les citoyens et donner de la cohérence à l'ensemble des messages par divers moyens (affichage, print, réseaux sociaux). Elle coordonne également les relations presses avec les médias locaux, nationaux ou spécialisés. Votre rôle consistera à : * Gérer les réseaux sociaux de la Ville de Marseille (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Tiktok...) ; * Assurer la publication et la modération des réseaux de ces comptes en lien avec les autres Community Managers de l'équipe ; * Tenir à jour et alimenter le planning éditorial en lien avec l'équipe ; * Répondre aux messages (privés et publics) et veiller à satisfaire au mieux les usagers ; * Être force de proposition afin d'apporter des améliorations et/ou des ajustements ; * Savoir monitorer les réseaux en fonction des statistiques à disposition ; * Assurer la veille (en complément des outils automatiques à disposition) ; * Ajuster le format des visuels de communication institutionnelle ; * Créer des vidéos pour animer la ligne éditoriale des réseaux sociaux de la ville de Marseille ; * Savoir mener un plan média de sponsoring .
⚡ javascript 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 moisExpérience exigée de 2 An(s)