Placé sous la responsabilité du RSI (Responsable du Service Informatique), le technicien est chargé de recueillir puis de traiter les requêtes d'utilisateurs en difficulté au regard d'une installation et/ou de l'utilisation de matériel et/ou de logiciels bureautiques & informatiques. 1) Savoir-faire: - Compétences en communication et en collaboration pour travailler efficacement avec des équipes multidisciplinaires et des parties prenantes variées. - Capacité à résoudre les problèmes techniques de premier niveau - Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications - Maitrise de Windows Server, Linux et gestion des comptes, droits, services. - Connaissance Virtualisation (VMWare) et Sauvegarde/Restauration (Veeam) - Connaissance des outils de monitoring (Nagios) - Compétences en scripting pour l'automatisation des tâches d'administration (Bash, PowerShell) - Connaissance générale des concepts de base et des techniques d'architecture des systèmes et des réseaux, des différents systèmes d'exploitation usuels, des architectures matérielles, logicielles et de télécommunications. - Niveau Débutant dans la configuration et l'administration les solutions SCCM pour le déploiement de logiciels, la gestion des mises à jour, la gestion de l'inventaire et les tâches de maintenance de Windows. - Administration de l'Active Directory, comptes utilisateurs et ordinateurs. 2) Activités: - Assurer le suivi et la gestion des demandes des utilisateurs par téléphone et via l'outil de suivi des demandes et de suivi de flotte matériel, - Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques, - Rédiger et mettre à disposition la documentation sur le projet (guide de procédure, documents utilisateurs, FAQ,.), - Réaliser un diagnostic initial des incidents déclarés et résoudre ceux de niveau 1 (Comprendre les problématiques des utilisateurs et apporter des solutions pragmatiques aux enjeux évoqué), - Fournir les éléments du diagnostic initial pour le transfert du dossier au niveau 2, - Analyser et hiérarchiser les incidents, - Traiter les fiches de liaison en mettant à jour l'Active Directory, - Paramétrage et installation des postes de travail et imprimantes, - Création des badges d'accès, - Positionnement des droits sur les applications et habilitations, - Rédiger des documents techniques, des cahiers des charges, des rapports et des notes, - Participer à l'installation et la maintenance des serveurs (Niveau 1), - Pilotage et supervision du fonctionnement des systèmes, - Administrer Active Directory, comptes utilisateurs et ordinateurs, - Produire systématiquement des protocoles techniques permettant le dépannage par les autres membres de l'équipe informatique, - Elaboration de scripts Powershell pour l'administrateur des serveurs Windows. 3) Savoir-être: - Maîtrise de soi - Autonomie - Sens critique et analyse des situations - Sens des priorités - Capacités de décisions et qualités de ces décisions - Dynamisme - Objectivité - Respect et tolérance - Adaptation au changement - Disponibilité - Exigence d'un travail de qualité - Aisance dans les relations humaines - Persévérance - Méthodes de résolution de problèmes - Sensibilité aux enjeux de confidentialité et de sécurité des données de santé. - Savoir rendre compte de ses activités. - Être autonome, faire preuve d'initiatives et proposer des évolutions dans son domaine d'activité. 4) Missions complémentaires: - Assurer la permanence informatique - Effectuer des astreintes (semaine et week-end) - Entretenir la polyvalence des compétences - Rendre compte à sa hiérarchie de tout fait impactant le SIH.
🐧 linux 🕥 Dernière mise à jour il y a 3 semainesDébutant accepté