La Direction Générale Déléguée Informatique & Numérique répond à l'ensemble des besoins des étudiants, enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs et personnels de l'université. Elle accompagne l'évolution du système d'information et des infrastructures. Elle est composée de 70 agents répartis dans 6 départements et 1 pôle administratif, sur l'ensemble des campus de l'université (Lyon, Méditerranée, Nantes, Lille, Versailles, Paris, Marne-la-vallée) Le gestionnaire de parc informatique est responsable de la gestion et de l'évolution du parc informatique du campus Méditerranée, en conformité avec la politique générale de l'université. Il aide les utilisateurs à utiliser et exploiter leur environnement informatique et, en collaboration avec les équipes centrales, aide à l'exploitation des systèmes et des réseaux. Définition de l'emploi Les tâches principales sont : - Gestion et évolution du parc informatique dans le cadre de la politique générale de l'université Gustave Eiffel - Assister les utilisateurs dans la mise en oeuvre et l'exploitation de leur environnement informatique - Exploitation des systèmes et réseaux, avec le support des équipes centrales - Animation du réseau des correspondants informatiques des laboratoires et des services supports Les tâches secondaires sont : - Participation à la définition de la stratégie informatique de de l'université notamment sur le volet postes de travail - Assistance à la recherche et à la formation sur le volet informatique Activités essentielles Activités sur les sites du Campus: - Installer, administrer, maintenir les postes de travail des sites dans le cadre des choix et orientations techniques pris par la direction informatique de l'université. - Gérer et assurer le support des utilisateurs des sites - Mettre en oeuvre la politique de sécurité des systèmes d'information - Assurer l'alimentation de tableaux de bord (reporting) - Piloter les interventions des prestataires extérieurs Activités pour l'université: - Fournir une expertise dans différents domaines, comme par exemple : la gestion de parc, la définition d'images Windows standard, le service aux utilisateurs. - Participer aux études de la direction de l'informatique et du numérique (nouveau service, nouvel équipement, nouvelle technologie, nouveau besoin ou nouveau risque...) - Assurer une veille technologique Assistance à la recherche et à la formation : - Conseiller et assurer le support aux unités de recherche et services du Campus (besoins spécifiques, projets) - Conseiller sur les problèmes techniques (performance, sécurité, obsolescence, .) signalés par les équipes de développement ou d'exploitation. Compétences techniques requises : - Bonne connaissance en administration Windows ( Active Directory, gestion des postes clients) - Bonne connaissance des procédures d'administration d'un parc informatique - Connaissance en virtualisation (VMware) - Capacité de rédaction de notes techniques - Compétence en animation et travail en équipe - Connaissance en administration réseau LAN - La connaissance du système d'exploitation Linux serait un plus - Bonne compétence en communication et sens du service Filière informatique ou télécommunications Niveau Bac+2 ou équivalent Poste hiérarchiquement rattaché au Département des Ressources Informatiques des Campus et administrativement rattaché au site de Salon-de-Provence, il implique : - un travail en collaboration avec les autres équipes de la direction de l'informatique et du numérique, - un temps de présence minimum d'un jour par de semaine sur Marseille avec une flexibilité entre les deux sites de Salon de Provence et de Marseille selon les nécessités de service - un dialogue permanent avec les correspondants informatiques, la Direction de Campus, le Secrétariat Général Délégué et les Directeurs de Laboratoires du Campus
🐧 linux 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 mois1 An(s)