MISSIONS PRINCIPALES / STRATÉGIE DIGITALE - Participation, avec la responsable de communication, à l'élaboration d'une stratégie de communication digitale et à une ligne éditoriale pour le web. - Veille sur les pratiques, les outils digitaux en particulier dans les milieux culturels et de la musique - Mise en oeuvre de la stratégie web : planning, contenu, suivi (site internet, réseaux sociaux, mailing) COMMUNITY MANAGER - Proposer des contenus web originaux: vidéo, photo, podcast, interview etc. - Création et suivi de contenus pour les réseaux sociaux en adéquation avec la stratégie de communication et les tendances du moment (Facebook, Instagram, Tiktok, Youtube). - Être en lien avec les prestataires vidéo, photos, bénévoles pour la création de ces contenus - Gestion des publicités web, optimise le référencement gratuit comme payant - Modération des commentaires et messages sur les réseaux sociaux du fil - Collaboration avec des influenceur-euses ou partenaires pour le web NEWSLETTERS ET WEB - Création, intégration, actualisation des contenus du site web du fil (Wordpress). - Gestion des mailings public : création, diffusion et suivi de la performance de ces campagnes via Arenametrix (Brevo) - Suivi des listes d'abonnement, des mailings ciblés. - Intégration de la programmation sur les agendas en ligne - Création des playlists sur les plateformes de streaming ANALYSE ET CONTRÔLE DES OUTILS En lien avec la responsable de communication : - Analyser le trafic sur les différents outils en ligne ; - Mesurer l'impact des actions menées (qualitatif et quantitatif) - Proposer des modifications ou des évolutions sur les points à améliorer. PHOTO ET VIDÉOS - Photos des évènements du fil : ateliers, actions culturelles, concerts, résidences. Gestion de l'archivage, de l'utilisation des photos. Présence occasionnelle sur les soirs d'évènement - Réalisation de courtes et simples vidéos pour les réseaux PRINT & GRAPHISME - Création d'encarts numériques, déclinaison des chartes graphiques pour le web, création de visuels pour des évènements exceptionnels MISSIONS ASSOCIÉES - Participer à la réflexion sur la stratégie globale de la communication - Travail en collaboration avec la chargée de billetterie et la responsable de communication pour des actions de marketing spéciales et l'annonce des concerts. - Communication interne : peut être amené-e à réaliser des outils de communication pour l'équipe Transmettre lettre de motivation et C.V . Date limite de dépôt des candidatures : 23/06/25 Entretiens prévus : semaine 27 (les 30/06 et 02/07 à définir). Prise de poste : fin aout - début septembre
🐘 php 🕥 Dernière mise à jour il y a 2 semaines2 An(s) - poste silmilaire
L'association LIMACE (LIgérienne de Musiques ACtuElles) gère le fil, Scène de Musiques ACtuelles sur le territoire stéphanois depuis son ouverture en 2008 dans le cadre d'un contrat de Délégation de Service Public avec la Ville de Saint-Étienne.