RESPONSABILITÉS : Et si vos compétences en AMOA et conduite du changement contribuaient à la transformation numérique de la gestion financière dans les établissements de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche ? Rejoignez un projet à fort impact collectif ! En tant que Consultant fonctionnel AMOA, vous jouerez un rôle clé entre les utilisateurs finaux (DAF, agents comptables, acheteurs...) et nos équipes produit. Vous serez en charge de : - Recueillir les besoins fonctionnels : animation d'ateliers, entretiens, observations terrain ("vis ma vie"), documentation des attentes. - Modéliser les processus métier avec BPMN (Business Process Model and Notation) pour aider à la conception de solutions logicielles adaptées. - Contribuer à la conduite du changement, notamment en lien avec les évolutions de la réglementation, auprès d'interlocuteurs divers, allant de Gestionnaire au Directeur financier et Agent comptable. - Accompagner les utilisateurs dans l'appropriation des outils (production de manuels et de fiches-pratiques). - Alimenter le Product Owner avec votre compréhension fine du métier et du terrain. - Animer et participer aux tests métiers (recette, non-régression), à l'identification des anomalies et à l'amélioration continue de la solution. - Intervenir en avant-vente : démonstration, actions de prospection et construction de réseau. PROFIL RECHERCHÉ : - Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur (Bac+5). - Vous disposez d'une expérience solide (+ de 5 ans) dans le recueil de besoins fonctionnels et la conduite de projets de changement à large échelle, impliquant plusieurs typologies d'utilisateurs. - Votre sens relationnel vous permet d' adapter votre posture selon vos interlocuteurs. - Vous savez communiquer avec impact, à l'oral comme à l'écrit, y compris devant de larges audiences. - Vous savez modéliser des processus métier et maitriser une palette variée de techniques collaboratives. La connaissance de BPMN est un plus. - Vous avez un fort esprit d'analyse, le goût de la compréhension métier, et êtes capable d'aller chercher l'information de manière proactive. - Vous avez le sens du service, et la satisfaction utilisateur vous tient à cœur. - Vous êtes à l'aise dans les environnements agiles et savez animer un réseau fonctionnel. ���� Une expérience dans le secteur public ou en comptabilité est un plus, mais pas indispensable : nous vous formerons. Ce que nous vous offrons - Une équipe soudée, à taille humaine, où vous ferez la différence. - Un environnement et un projet très stimulant, où vous allez beaucoup apprendre. - Des bureaux à La Rochelle, cadre de vie agréable. - 10 jours de télétravail par mois, de la flexibilité horaire et 18 jours de RTT par an - Convention collective Syntec,Tickets restaurant de 10€ par mois pris en charge à hauteur de 60%, mutuelle avantageuse et gratuite pour vos enfants, remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 65%, forfait mobilité durable jusqu'à 500€par an, avantages CE.
🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 3 semainesExpérience exigée
Acteur reconnu de la mutualisation des SI à destination des établissements publics de l'enseignement supérieur et de la recherche, COCKTAIL fournit des solutions logicielles complètes, modulaires et interopérables à 70 universités et grandes écoles. Nos équipes, composées de 130 collaborateurs, interviennent en mode agile sur l'ensemble du territoire. N ous recrutons un(e) Consultant(e) Fonctionnel, Assistant(e) à Maîtrise d'Ouvrage à La Rochelle, pour nos modules de...