Missions principales GRAPHISME, INTÉGRATION WEB Concevoir et réaliser les différentes supports nécessaires aux différentes activités du projet, en vue d'une communication visuelle - en lien étroit avec la chargée de communication. Créer, en lien avec l'équipe salariée et la binôme chargée de communication, les supports de communication du RIM et leurs déclinaisons web et/ou print (infographie, facilitation visuelle, dossiers de présentation, kakémonos, plaquettes, bandeaux, encarts, stickers, affiches, flyers,.) Accompagner l'équipe salariée à la définition de ses besoins Créer des campagnes de communication visuelles pour les projets et événements récurrents de l'association : Route du RIM, FORMA, Le Rayon, Concertations Territoriales. Élaborer des visuels, animations, vidéos, photos pour l'animation des réseaux sociaux WEB Administrer les différents sites internet et plateformes internes, veiller à leur mise à jour, leurs évolutions et à leur sécurisation (en lien avec les prestataires informatiques) Créer, adapter et mettre à jour le contenu des pages et articles du site internet du RIM en fonction de l'évolution des projets et de l'actualité du secteur Ajuster les contenus et la mise en page des plateformes selon les besoins de l'équipe salariée COMMUNITY MANAGEMENT À partir de la stratégie de communication globale du RIM et sa ligne éditoriale, définir et mettre en œuvre une stratégie pour fédérer les différentes parties-prenantes du RIM sur les réseaux sociaux Contribuer à garantir l'application des statuts associatifs, du règlement intérieur et favoriser leurs compréhension par les adhérents Contribuer à évaluer leur adéquation avec les réalités du RIM et de ses adhérents dans une logique d'amélioration continue Missions secondaires COMMUNICATION Concevoir et mettre en œuvre la stratégie et les supports de communication de l'association auprès de l'ensemble de ses parties prenantes : Cette mission s'effectuera en binôme avec la personne en charge de la communication, ainsi que l'adhérent-e référent-e. Définir et mettre en œuvre une stratégie de communication pour chacune des entités (Le RIM, Le Rayon, La Route du RIM, FORMA, le Contrat de Filière.), en lien avec la binôme en charge de la communication. Décliner et piloter le plan de communication, la ligne éditoriale et le calendrier Déployer un dispositif de communication multicanal (print, web et réseaux sociaux, vidéo, relations avec les médias, organisation d'évènements.), en veillant à sa cohérence globale, à la pertinence des contenus (texte, photo, vidéo, podcast, story.) par rapports aux cibles, au respect de la législation en vigueur et aux principes de la communication responsable Communiquer auprès de différentes cibles : structures de la filière, élus, adhérents, autres secteurs culturels et de l'ESS, grand public. Mettre en œuvre les outils de suivi et mesure de l'efficience du projet de communication afin de maîtriser son déroulement, évaluer son impact et le faire évoluer Co-Réaliser une veille régulière sur l'ensemble de l'écosystème des musiques actuelles et des adhérents du RIM (actualités, événements, ressources, aides et appels à projets, communiqués,.) et la relayer sur les différents canaux de communication COMMUNICATION INTERNE Assurer la coordination de la communication interne selon les méthodes de travail définies avec l'équipe salariée Être en soutien des besoins de l'équipe en matière de communication sur leurs différents projets et actions. Animer les conférences de rédaction bi-mensuelles avec le binôme en charge de la communication Coordonner et capitaliser les veilles spécialisés des autres salariés ÉDITORIAL Coordonner, capitaliser et concevoir les document des projets et rapports d'activité de l'association TRANSMETTRE CV, LETTRE ET EXEMPLES DE TRAVAUX GRAPHIQUES OU ACCES PORTFOLIO
🐘 php 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 mois1 An(s) - sur ce type de poste milieu culturel