Technicien / Technicienne réseaux informatiques et télécoms (H/F)

📍 Montpellier Système d'exploitation CDI 💸 Salaire non mentionné

Description du poste

NOTRE CLIENT Une entreprise qui developpe, commercialise et distribue des solutions live & replay, audio et video, a destination des spectateurs et des professionnels, au sein des enceintes sportives. MISSION Le(la) technicien(ne) support réseau distant assure le support clien en amont, pendant et après les événements de la société. A ce titre, il(elle) est le garant de la bonne réparation des événements, de l'assistance client pendant la durée de l'événement, et de réalisation d'un compte-rendu, ainsi que des actions correctrices nécessaires à l'issue de la manifestation. Localisation : Montpellier Contrat : CDI Jours ouvrés : du jeudi au lundi Missions principales En amont de l'événement (semaine de l'événement) : * Création et programmation des événements selon le process en vigueur. * Supervision du bon fonctionnement des équipements via les outils de supervision. * Vérification du bon paramétrage de notre solution. * Prise de contact avec le client et prise en main à distance si besoin. * Intervention physique sur site en cas de besoin. Pendant l'événement (jour J) : * Vérification de la bonne réception des flux, et selon le process en vigueur (nombre, ordre, .). * Enregistrement des flux. * Maintien en condition opérationnelle de la solution * Support téléphonique continu vis-à-vis du client pendant toute la durée de l'événement. * Résolution des problèmes rencontrés par le client. Post événement (à l'issue du match, puis à J+1) : * Vérification du bon upload des flux vidéo à l'issue du match. * Vérification de la présence des fichiers vidéos dans le dossier approprié au plus tard 12h après l'événement. * Transmission d'un CR détaillé à J+1 de l'événement si celui-ci se déroule en semaine. * Participation à la recherche de solutions post événement (présence physique ou en distanciel), mise en place et suivi des actions correctrices. PROFIL RECHERCHÉ Formation : Niveau Bac+3/4, en informatique et réseau Expérience : 5 ans d'expérience en installation/support réseau Compétences techniques : Très bonnes connaissances en IT/Réseau/IP, Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows/LINUX. Soft skills : Bonne gestion du stress, à l'aise dans la relation client, sens de l'écoute et du dialogue, organisation, rigueur, anticipation, réactivité. Langue : Bonne maîtrise de l'anglais (interaction avec des clients internationaux) à l'écrit et à l'oral

🐧 linux 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 mois

Expérience requise

5 An(s)

Offres d'emplois similaires

Administrateur systèmes et réseaux H/F

chez

Fiteco

📍 LAVAL 🐧 linux Système d'exploitation CDI 🕥 En ligne il y a 1 mois

Technicien support informatique (H/F)

chez

Manpower france

📍 Gardanne 🐧 linux Système d'exploitation CDI 🕥 En ligne il y a 3 semaines

Offres d'emplois dans la même ville

Développeur Android (H/F)

chez

Groupagora

📍 Montpellier ☕ java Front-end CDI 🕥 En ligne il y a 2 semaines

Apprenti Administrateur support (H/F)

chez

Jehann

📍 Montpellier 🐧 linux Système d'exploitation Alternance 🕥 En ligne il y a 1 semaine

CYCLAD FRANCE

🙏 N'oublie pas de mentionner Haldo si tu postules