Description : MISSIONS ET ACTIVITÉS : 1. PHASE D'ANTICIPATION ET DE CADRAGE : * Identifier et évaluer les opportunités métier et technologiques en collaboration avec les parties prenantes, notamment : * ARS : Acteur décisionnaire et financeur, garant des orientations stratégiques régionales. * DNS : Responsable du pilotage national du programme eParcours et des orientations techniques. * EDITEURS : Fournisseurs de solutions technologiques et d'interopérabilité. * STRUCTURES SANITAIRES, SOCIALES ET MÉDICOSOCIALES : utilisateurs finaux de la solution * Élaborer et maintenir une roadmap stratégique alignée avec les objectifs régionaux et nationaux d'e-santé. * Intégrer les opportunités et contraintes techniques identifiées par les équipes techniques et interopérabilité dans la roadmap. * Animer des ateliers de co-construction avec les parties prenantes * Formaliser les besoins utilisateurs sous forme de business cases et d'études d'opportunité. * Prioriser les initiatives en fonction de leur valeur ajoutée, des contraintes techniques et des ressources disponibles. * Garantir l'alignement des projets avec les besoins stratégiques de la plateforme eTICSS et les exigences du programme eParcours. 2. PHASE DE CONCEPTION : * Participer à la définition des spécifications fonctionnelles en collaboration avec les équipes techniques et métiers qui est menée par le product owner. * Orienter les choix fonctionnels pour garantir la cohérence globale des projets. * Valider les documents produits par les prestataires (spécifications, backlog). 3. PHASE DE COORDINATION : * Assurer une communication fluide entre les parties prenantes stratégiques (ARS, DNS, éditeurs, équipes terrain). * Consolider les retours des product owner sur le produit pour l'injecter dans la roadmap stratégique. * Expliquer la vision stratégique aux interlocuteurs afin d'assurer une compréhension alignée des objectifs du programme. Profil recherché : COMPÉTENCES RECHERCHÉES : COMPÉTENCES STRATÉGIQUES : * Capacité à définir une vision produit et à élaborer une roadmap stratégique. * Maitrise des techniques d'analyse d'opportunités (SWOT, Business Model Canvas). * Compétences en animation d'ateliers multi-acteurs. * Expertise dans la gestion de portefeuilles projets ou produits. COMPÉTENCES TECHNIQUES : * Connaissance des systèmes d'information en santé (interopérabilité, architecture SI). * Compréhension des concepts liés à la programmation web, aux bases de données et aux interfaces (flux). * Maitrise des méthodologies Agile (Scrum, SAFe) et des techniques de gestion de projet COMPÉTENCES SSI : * Connaissances de base SSI (mots de passe, authentification forte, .) * Contribuer/participer au SMQ * Connaissances en intégration de la SSI dans la gestion de projets * Gérer/Piloter des projets conformément à la PSSI du GRADeS QUALITÉS PROFESSIONNELLES : * Sens de l'anticipation et de la planification. * Excellentes compétences en communication et en coordination. * Esprit d'analyse et de synthèse. * Capacité à collaborer avec des interlocuteurs variés (techniques, stratégiques, opérationnels) * Communication * Sens de l'écoute * Esprit créatif * Entraide PROFIL RECHERCHÉ : * De formation universitaire ou école d'ingénieur, vous disposez d'une expérience de plus de 10 ans en gestion de portefeuilles projets ou en architecture fonctionnelle, idéalement dans le domaine de la santé. * Une expérience en élaboration de roadmaps stratégiques ou en animation d'ateliers multi-acteurs est un atout.
🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 3 joursExpérience exigée