Chargé(e) de Communication et Marketing Association LOGÉA - Secteur médico-social Poste basé au siège social - Bordeaux Missions principales Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez en charge de la mise en œuvre de la stratégie de communication et de marketing de l'Association LOGÉA, tant en interne qu'en externe, afin de promouvoir nos actions et nos établissements. Votre rôle sera de : Communication interne et externe Développer et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe de l'association Rédiger, éditer et contrôler les articles de presse, les contenus de communication externe (brochures, plaquettes, sites web) Gérer la relation avec les agences de communication pour assurer la cohérence des messages et des supports Gestion de la charte graphique et signalétique Actualiser la charte graphique et signalétique de l'association en accord avec les valeurs et l'identité visuelle de LOGÉA Veiller à la bonne application de ces chartes sur tous les supports de communication Gestion des outils et événements Gérer les sites internet de l'association et assurer leur mise à jour régulière Piloter l'animation et l'organisation de la journée d'entreprise, en coordination avec les équipes internes Mettre en place et suivre la newsletter interne et externe de l'association Marketing et développement Développer la politique de commercialisation des établissements (annonces, présentations aux partenaires, etc.) Gérer les événements au sein des établissements (anniversaires, inaugurations, conférences, etc.) Réaliser des études de marché et des benchmarks pour optimiser les stratégies de communication et de marketing Profil recherché Bac +4/5 en communication, marketing ou domaine équivalent Expérience dans un poste similaire, de préférence dans un secteur médico-social ou une organisation à but non lucratif Très bonne capacité rédactionnelle, sens de l'initiative et de la créativité Maîtrise des outils de gestion de contenu web, logiciels de design graphique (Photoshop, InDesign, etc.) et des réseaux sociaux Bonne connaissance des enjeux de communication et de marketing dans un environnement institutionnel Conditions du poste CDI - 0.8 Poste basé à Bordeaux - Siège social Rémunération selon profil et expérience Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 1 801,80€ par an Nombre d'heures : 28 par semaine Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/04/2025
🐘 php 🕥 Dernière mise à jour il y a 4 joursDébutant accepté