Vos missions: Rattaché(e) au service commerce, vous serez un maillon clé dans l'analyse et l'exploitation des données pour soutenir la performance de l'entreprise. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les Category Managers afin de répondre à leurs besoins spécifiques. Vos analyses aideront à mieux comprendre les comportements des consommateurs et des distributeurs, tout en orientant les décisions stratégiques. Les missions : Collecter, nettoyer et structurer les données issues de différentes sources (relevés de terrain, panels consommateurs/distributeurs), en veillant à leur qualité et leur intégrité. Analyser et interpréter les données pour identifier des tendances, corrélations et anomalies et les partager avec les équipes Category Management et commerce. Assurer un reporting mensuel et trimestriel des panels consommateurs/distributeurs sur plusieurs marchés (France, Allemagne, Suède, Royaume-Uni, Pays-Bas, Europe de l'Est). Réaliser des analyses ad hoc en réponse aux besoins spécifiques des équipes et de la direction. Présenter vos résultats sous forme de visualisations impactantes et accessibles. Collaborer avec plusieurs services (commerce, S&OP, contrôle de gestion) pour concevoir des tableaux de bord et outils de suivi facilitant la prise de décision opérationnelle. Développer et tester des modèles statistiques (régression, prédiction, etc.) afin d'anticiper les évolutions du marché et des comportements consommateurs. Les conditions de travail : CDI Forfait jour Statut Cadre Travail en Open Space Environnement dynamique et stimulant Entreprise handi-accueillante Profil Formation en statistique et traitement de l'informatique, école d'ingénieur spécialisé statistique ou big data, domaines connexes (à partir de Bac+3) Expérience Première expérience (Stage ou Alternance) acceptée Prérequis techniques : Maitrise des outils de data visualisation (Excel, Power BI) ainsi qu'en gestion de bases de données (SQL, NoSQL), connaissance du secteur GMS et maitrise des panels consommateurs/distributeurs (Kantar, GfK, Nielsen) Aptitudes professionnelles : Sens aigu de l'analyse, esprit de synthèse, capacité à traduire des données en recommandations claires, force de proposition et travail d'équipe. Langues : Maîtrise de l'anglais professionnel serait un plus
📈 data analyst 🕥 Dernière mise à jour il y a 2 semaines1 An(s)