Webmaster (H/F) Au sein d'une société spécialisée dans les véhicules de loisir, vous serez, en tant que Webmaster, responsable de la gestion et du développement de nos boutiques E-commerce et sites institutionnels, ainsi que de l'optimisation de notre visibilité en ligne. VOS MISSIONS Gestion des services numériques : - Assurer le bon fonctionnement des boutiques e-commerce sous Prestashop et des sites vitrines institutionnels sous WordPress : gestion du back-office/front-office, affichage des produits, amélioration de l'ergonomie du tunnel de vente, mise à jour des fonctionnalités. - Créer et maintenir les fiches produits en collaboration avec le rédacteur web : prise de vue, retouche photo, rédaction optimisée pour le SEO. - Réaliser des tests techniques, intervenir dans le code (HTML/CSS, Javascript, PHP basique, FileZilla) et installer des modules selon les besoins. (Avec l'aide d'un prestataire) - Gérer les relations avec les prestataires externes : hébergeurs, Agence Web (support + webmarketing). - Intervention dans la base de données (MySQL, PHPmyAdmin) - Garantir la conformité réglementaire des solutions et la disponibilité des solutions numériques - Collaboration avec nos prestataires pour la mise en place d'une mise à jour de nos sites Prestashop. Gestion du marketing et de la communication digitale : - Optimiser le SEO de nos sites : recherche de mots-clés, amélioration des performances techniques et rédactionnelles, suivi des positions. - Participer à la gestion des campagnes de SEA (Google Ads principalement, Meta Ads, etc.) en collaboration avec nos prestataires. - Optimiser les catalogues produits pour les marketplaces (Cdiscount, Google Shopping, etc.). - Créer du contenu attractif : bannières, newsletters, visuels pour réseaux sociaux (en collaboration avec une community manager) - Tutorat d'un/une community manager en alternance - Analyser les performances des campagnes et proposer des actions correctives en fonction des données collectées (Google Analytics, SEMrush, etc.). Maîtrises requises : - CMS : Prestashop, WordPress. - Langages : HTML, CSS. - Outils : Photoshop, Excel, outils SEO (SEMrush, Google Analytics, Search Console). - Référencement naturel et payant (SEO/SEA). Notions appréciées : - PHP, Javascript, MySQL, outils emailing (Mailjet, etc.), gestion des marketplaces. - Suivi des campagnes publicitaires (Meta Business Suite, Google Ads). - Gestion d'outils collaboratifs (Trello, Google Drive). VOTRE PROFIL - Diplôme Bac +2/3 en informatique, métiers du web ou marketing digital. - Expérience réussie dans une fonction similaire. - Autonome, curieux et organisé(e), vous êtes passionné(e) par le web et force de proposition. - Rigueur, esprit d'initiative, capacité à analyser les données et à en tirer des recommandations stratégiques. - Bon relationnel pour collaborer efficacement en équipe. Temps plein, CDI, 35h, Présentiel (pas de télétravail) Lieu de travail : 19100 BRIVE - CORREZE Dans un premier temps, merci de nous transmettre votre candidature par email en joignant les documents ci-dessous : - CV - lettre de motivation - prétentions salariales Contrat à durée indéterminée 35h Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 900,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Capacité à faire le trajet ou à déménager: * Brive-la-Gaillarde (19): Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel) Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Requis) Lieu du poste : En présentiel
⚡ javascript 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 semaineExpérience exigée