Titre et type de poste :Technicien.ne supérieur.e informatique support et réseau-infogérance Niveau 2 (H/F) L'entreprise 365SFi : Chez 365SFi, nous accompagnons une clientèle variée dans la gestion et l'optimisation de leur système informatique. Nos clients opèrent dans des secteurs divers tels que : industrie pharmaceutique, négoce de produits recyclables et réutilisables, cabinets comptables et d'avocats, EHPAD, jardinerie, associations, travailleurs indépendants, et holdings de grande distribution. Notre mission est de devenir le partenaire informatique de confiance de nos clients, agissant comme leur propre département IT. Dans nos contrats d'infogérance, nous mettons un point d'honneur à offrir : - Une rigueur exemplaire dans la gestion quotidienne. - Une sécurité optimale pour protéger les données et les infrastructures de nos clients. - Des solutions de qualité, notamment via l'écosystème Microsoft 365 et le matériel que nous installons. En collaborant avec 365SFi, nos clients bénéficient d'un accompagnement complet et sur mesure pour répondre aux enjeux de leur activité. Description du poste : Missions : Dans le cadre des contrats d'infogérance et dans le cadre de projets ponctuels nécessitant des installations particulières, sous la supervision du gérant, vos missions sont les suivantes : - Commandes clients (réception matériel, suivi du stock, installation des OS et logiciels en back office sur PC, portables, serveurs suivant les devis). - Livraison des commandes clients et installation sur site. - Formation des utilisateurs à nos process d'infogérance. - Aide à la gestion des projets et à leur mise en place ou déploiement. - Gestion des retours SAV et pannes matérielles. - Support Client avec réponses par téléphone, TeamViewer, mail ou en se déplaçant sur site. - Création et gestion des tickets dans notre logiciel de CRM suivant la méthode ITIL. - Création de documentations techniques en fonction des besoins de support ou dans le cadre de projets clients. - Gestion et suivi des parcs clients sous infogérance dans un logiciel dédié. - Gestion des vérifications quotidiennes des sauvegardes, des MAJ diverses (Windows, constructeurs, firmwares sur PC, Serveurs et Pare-Feu). Domaines où vos compétences sont exercées : - PC sous Windows et Serveurs sous Windows (déploiement, suivi de tous les services, migrations). - Réseau, switch, VPN, Routeur, Wi-Fi, Pare-feu, Internet, Impression, Sauvegarde, Hyper-V, RDS. - Sécurité sur tous les niveaux d'interventions. - Bureautique, outils Office dont Microsoft365 (Messagerie et SharePoint en particulier). - Une expérience ou compétence dans le(s) domaine(s) soit du graphisme, soit du développement peut être apprécié mais pas nécessaire. Compétences / diplômes recherchés / Savoir-être : - Diplôme de niveau III dans le domaine de l'informatique (DUT-BTS) minimum. - Permis B valide. - Maîtrise à minima de la micro-informatique, des périphériques mobiles et systèmes d'exploitation (Windows, Androïd, IOS...). - Expérience avec un logiciel de gestion de parc et/ou des demandes et des incidents (ITSM). - Maîtrise des outils bureautiques et maitrise de la rédaction en français. - Rigueur, méthode et capacité à gérer des espaces de rangement. - Dynamisme, curiosité (veille technologique et force de proposition), sens de la planification et des priorités. - Sens du travail en équipe, sens du dialogue, de l'écoute et de la confidentialité. Evolution du poste : Dans l'optique d'une expansion de l'entreprise le.la salarié.e pourra évoluer vers un poste de Manager technique sachant diriger des projets de A à Z puis piloter une équipe.
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