Analyste Programmeur Support Réglementaire (H/F)

📍 BIRON Back-end CDI 💸 à négocier

Description du poste

Basé à Biron (64), le Groupe Octime est un éditeur de solutions RH à dimension internationale, expert du planning, de la gestion des temps de travail et des remplacements. Depuis 25 ans, le Groupe Octime accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la digitalisation de leurs ressources humaines pour créer les conditions d'équité et de bien-être au travail. Le Groupe Octime propose en France deux offres SaaS : OCTIME, sa solution de planning et de gestion des temps pour le ETI, avec sa déclinaison clé en main OCTIME Expresso pour les organisations de moins de 200 salariés et STAFFELIO, sa plateforme de gestion des remplacements et des renforts. N°1 en France sur le secteur de la santé et du médico-social, le Groupe Octime gère plus de 7 000 clients à travers le monde, soit plus de 5,6 millions de salariés. Il enregistre un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros en 2024. Le Groupe Octime est également présent en Espagne, au Portugal, et en Amérique Latine au travers de ses filiales : Grupo SPEC, leader en ingénierie de solutions de gestion des temps et de contrôle d'accès et aTurnos, spécialiste de la planification sous contrainte. Le poste Au sein de la Direction du Service Client OCTIME basé à Biron (64), vous intégrez le Pôle Réglementaire qui traite spécifiquement des problématiques liées aux compteurs (congés payés, heures supplémentaires, RTT ...) des salariés gérés dans notre solution de gestion des temps. Relais du Pôle Support fonctionnel qui réceptionne les demandes, le Pôle Réglementaire récupère, au travers d'un outil de gestion, celles qui concernent cette thématique des compteurs. Après une phase de formation interne à notre logiciel et aux règles de gestion du temps de travail, votre mission est d'analyser et de résoudre ces problématiques des plus simples aux plus complexes. Dans ce cadre, vous prenez en charge les demandes transmises par le pôle Support Fonctionnel et assurez leur traitement. Ce rôle varié vous amène à : Analyser les besoins des clients, Apporter des explications, par téléphone ou par écrit, sur les données calculées par notre logiciel Ajuster le paramétrage pour l'adapter aux règles de gestion souhaitées par les utilisateurs Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements Analyser l'impact des modifications apportées Réaliser un suivi des actions effectuées par la rédaction d'un compte-rendu Par ailleurs, vous êtes amené à travailler sur des demandes d'évolutions dans le calcul des compteurs. Vous avez alors la responsabilité de : Rédiger des spécifications, Établir les devis et les adresser aux clients, Réaliser et mettre en place les développements proposés Votre profil Vous avez nécessairement des connaissances SQL. La connaissance du monde RH, et éventuellement du SIRH (GTA, paie) serait un véritable atout. Doté d'un excellent relationnel, vous avez un vrai sens du service client. Rigoureux(euse), vous faites preuve de réelles capacité d'analyse, de logique et d'anticipation. Conformément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

🐍​ python 🕥 Dernière mise à jour il y a 2 jours

Expérience requise

1 An(s)

Offres d'emplois similaires

Développeur TALEND (H/F)

chez

Groupagora

📍 Bordeaux 🐍​ python Back-end CDI 🕥 En ligne il y a 1 mois

Développeur Informatique (H/F)

chez

Intertek france

📍 HEUDEBOUVILLE 🐍​ python Back-end CDI 🕥 En ligne il y a 1 mois

Offres d'emplois dans la même ville

Développeur (H/F)

chez

Octime

📍 BIRON 🐍​ python Back-end CDI 🕥 En ligne il y a 2 semaines

Chef de projet BU EXPRESSO (H/F)

chez

Groupe octime

📍 BIRON 🌟​ product owner Produit CDI 🕥 En ligne il y a 2 jours

OCTIME

🙏 N'oublie pas de mentionner Haldo si tu postules