Le saviez-vous ? Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant. Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.Si Carrefour est partenaire de Paris , c'est parce que nous retrouvons beaucoup de nous dans les valeurs du sport ! Nous aimons les challenges et visons une performance durable : Face aux défis de notre époque, Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur accessible à tous et de s'affirmer en chef de file d'une distribution responsable. Cela signifie de nombreux projets et occasions d'innover au quotidien pour nos équipes. Nous nous épanouissons en équipe : Métiers du commerce, métiers d'expertise, entrepreneurs unissent leurs compétences et leurs efforts pour construire ensemble une chaîne de valeur au service des consommateurs. Au plus près de nos clients ou en coulisses, chacun a un rôle à jouer mais peut compter sur les autres pour réussir. Nous veillons à ce que chacun puisse aller loin : L'envie et le mérite sont les seuls pré-requis pour nous rejoindre, accéder à une formation, changer de métier, être promu ou créer son entreprise. Nous partageons la victoire : nos collaborateurs sont engagés et nous nous engageons en retour. En offrant des rémunérations et des avantages parmi les meilleurs de notre secteur, en permettant à chacun d'être associé aux résultats, en veillant à la santé de tous. La direction Carrefour Services France recrute un(e) : Business & Data Analyst (F/H) Contexte Au cœur du développement des activités de Carrefour Services, vous êtes le pivot entre les équipes d'experts de la direction Marketing, Digital et Client, l'IT, les Business Unit et les équipes Data Carrefour. Analytique, rigoureux(se) avec une forte orientation business, votre rôle est d'éclairer les décisions stratégiques par l'utilisation de la data Carrefour, construire la roadmap data (en intégrant les enjeux d'IA) et de piloter les initiatives visant à développer une stratégie relationnelle personnalisée. L'enjeu est de mieux comprendre, cibler et segmenter les prospects et clients des différentes activités grâce à la data d'une part et de permettre une prise de décision éclairée sur les sujets d'optimisation de l'offre, de plans d'actions marketing et digitaux, de personnalisation de la relation et de l'expérience client d'autre part. Vos missions -Business et Clients Améliorer la connaissance client : mesure de la customer lifetime value, définition des segmentations, analyse du comportements d'achat, etc. Collecter, segmenter et mettre à disposition les données nécessaires pour produire des insights et faciliter la prise de décision et la priorisation des initiatives ayant le plus d'impact (vs parcours client, canaux de communication, activités et produits). Intégrer l'IA pour accélérer et faciliter l'accès à la donnée Mener en totale autonomie des analyses ad-hoc (cadrage, extraction des données, traitement, restitution et recommandations) Concevoir et optimiser les tableaux de bords afin de faciliter la communication des résultats et les recommandations aux parties prenantes internes et externes Initier et mener des projets stratégiques en lien avec la Data et l'analytics factory du groupe Carrefour Mener les analyses visant à mieux connaître les clients Carrefour et Carrefour Services afin d'affiner nos cibles, nos audiences, personnaliser les campagnes de communication et l'expérience client Accompagner les projets de développement de l'équipe Marketing clients (marketing automation, CDP, PRM, CRM, segmentations, scoring.) Participer à la réalisation des reportings d'activités de la direction Marketing, digital, Clients. Réaliser des recommandations et contribuer à la rédaction de la stratégie marketing et digitale. -Analytics et modèle d'attribution Cadrer et prioriser la feuille de route « data et analytics » pour l'ensemble des services, en collaboration avec la direction e-commerce et notre partenaire Améliorer l'efficacité de nos investissements média en définissant le modèle d'attribution marketing dans le but de revaloriser les leviers contributeurs, d'obtenir une meilleure compréhension du parcours client (cross-channel/device view) et d'optimiser le mix média. Mettre en place un modèle de MMM (Marketing Mix Modeling) Piloter les projets visant à améliorer le pilotage de la performance e-commerce (architecture s
📈 data analyst 🕥 Dernière mise à jour il y a 2 joursDébutant accepté
Fort d'un réseau multi-formats de plus de 14 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires de 94,1 milliards d'euros en 2023. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 300 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix ra...