Coordinateur URMAD H/F

📍 RAMOUSIES Produit CDI 💸 Salaire non mentionné

Description du poste

Au sein du Groupe DAMARTEX, leader européen de la Silver Economie, Almadia est spécialisé dans les technologies utilisées en maintien et en hospitalisation à domicile. Grâce à notre action au quotidien et nos solutions adaptées, nous rendons possible le bien-vivre à domicile pour celles et ceux qui en ont besoin en proposant des services de qualité sur l'ensemble de nos prestations : location, vente de matériel médical et prestations médicotechniques (oxygénothérapie, perfusion, nutrition). MISSIONS : Le Coordinateur URMAD a pour mission principale de garantir une transition fluide et sécurisée du patient de l'hôpital à son domicile. Il organise et coordonne les interventions des équipes internes et des partenaires externes pour mettre en place un plan de soins à domicile personnalisé. Il peut également être amené à organiser le passage de relais entre l'hospitalisation à domicile (HAD) et l'équipe d'intervenants libéraux de maintien à domicile (MAD). Rattaché à la Direction des Opérations, au sein du service Relations Clients/Patients, vous aurez pour missions : * Évaluer les besoins du patient en collaboration avec les professionnels de santé hospitaliers et les intervenants techniques à domicile d'Almadia. * Élaborer un plan de retour à domicile en définissant les équipements nécessaires, en concertation avec le médecin prescripteur ; * Assurer la coordination entre les différents services internes (logistique, ITD, support technique). * Organiser les rendez-vous et les interventions des prestataires de soins à domicile.-Assurer la liaison entre les familles des patients, les prestataires externes (infirmiers, aide-soignants, auxiliaires de vie, portage de repas, etc.) et les services internes. * Suivre l'avancement du plan de soins et l'ajuster si nécessaire pour répondre aux besoins évolutifs du patient. * Maintenir une communication régulière avec toutes les parties prenantes. * Rédiger des rapports de suivi et analyser les retours pour améliorer continuellement les services. * Participer à des réunions multidisciplinaires pour discuter des cas complexes. * Participer à la gestion des demandes de prise en charge émanant des HAD.-Assurer la mise en place des relais HAD (passage d'une facturation HAD vers une facturation directe patients). VOTRE PROFIL : * Formation supérieure en gestion de la santé, travail social, ou domaine connexe. * Expérience significative dans la coordination de soins à domicile ou dans un poste similaire. * Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles. * Capacité à travailler efficacement en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément. * Sens de l'organisation et capacité à prendre des décisions rapides et efficaces. * Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de patient. * Sensible aux besoins des personnes âgées, convalescentes ou handicapées. LE POSTE : Type de contrat : CDI, temps plein Statut : Agent de maîtrise Lieu de travail : Villeneuve d'Ascq Type d'emploi : Temps plein, CDI Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel

🌟​ product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 4 jours

Expérience requise

Débutant accepté

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