Mission Sous l'autorité hiérarchique directe de l'adjoint en charge du suivi de l'activité de diffusion, vous contribuez à la mission de diffuseur d'applications. A ce titre, vous serez amené à effectuer des tâches d'assistance et support utilisateurs. Activités principales - Effectuer le suivi fonctionnel d'exploitation (contrôle quotidien des flux, suivi des certificats, .) ainsi que l'administration fonctionnelle d'une plate-forme d'exploitation (gestionnaire d'API : catalogue des API, utilisateurs, .) - Prendre en charge l'assistance aux utilisateurs, via l'outil de gestion des signalements de l'équipe. Il s'agit d'un support de niveau 2 (niveau national) et de support de niveau 1 selon les projets. Identifier les éventuelles actions correctives ou évolutives à mettre en œuvre dans un objectif constant de qualité - Préparer et animer des revues de signalements, permettant la remontée des incidents critiques - Assurer la communication auprès des utilisateurs par mail et/ou via un portail administré : planning des versions, actualités, publication de documents (notes information, supports formation, guides utilisateurs, .). - Mettre à disposition des équipes d'exploitation les versions à installer (packages, procédure d'installation et autres documents associés). - Produire la documentation : documentation fonctionnelle (guide utilisateur, aide-mémoire), aide en ligne ou contextuelle, procédures, modules pédagogiques. - Mettre en place des procédures à destination de l'exploitation (bordereaux, exploitation.) - Participer à la démarche d'amélioration continue DevOps - Assister si besoin la maitrise d'ouvrage dans certaines tâches : production de statistiques et de tableaux de bord, recette, pilotage d'une opération en production, accompagnement dans l'analyse des évolutions demandées par les utilisateurs, etc. - Mettre à jour une plateforme de recette utilisateur ou bac à sable - Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans de déploiement (nouveau système d'échanges, nouveau raccordement, etc.) - Représenter les activités de diffusion du projet lors des cérémonies agiles, de reporting et de pilotage du projet. Conditions particulières d'exercice : - Expérience souhaitée dans les systèmes d'information et le numérique - Disponibilité et réactivité - Télétravail possible (2 jours par semaine) Profil recherché : Compétences générales - Aptitude au travail en équipe - Organisation et rigueur - Capacité à traiter plusieurs sujets en parallèle et à les prioriser - Qualité de communication à l'écrit et à l'oral Compétences techniques - Connaissance générale d'une démarche qualité, notions de bonnes pratiques (ITIL ou CMMI) - Connaissance générale des briques techniques composant les applications (architecture n-tiers, serveurs d'application, bases de données, sécurité.), des systèmes d'exploitation et des réseaux - Compétence dans le support et l'assistance aux utilisateurs - Compétence dans la conception et la maintenance de documentation fonctionnelle et technique - Compétence dans les outils de requête de bases de données et dans au moins un langage de script - Compétence dans la description et la mise en œuvre de procédures Savoir-être - Diplomatie - Créativité / Sens de l'innovation - Réactivité
🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 6 joursDébutant accepté
La direction des systèmes d'information de la région académique reprend l'ensemble des missions des DSI des deux académies de Besançon et Dijon avec pour objectif de générer de la valeur pour les usagers et les métiers, de renforcer l'expertise, l'efficacité, l'efficience et la réactivité de l'organisation. Ces missions s'exercent au profit des services métiers, des services déconcentrés dans les départements, des établissements scolaires. La DSI inter-académique porte également une mission na