gestionnaire système information laboratoire départemental H/F - EC20624

📍 DIJON Produit CDI 💸 Salaire non mentionné

Description du poste

gestionnaire système information laboratoire départemental H/F - EC20624 1) Pilote l'ensemble des activités liées aux applications du LDCO en lien avec le CPA : - assure le fonctionnement optimum de l'ensemble des applications (Diplabo et les modules techniques associées, DIPSTOCK, DIPDOC, DIPCANA, SPLIT PMQ, Visulog ainsi que celles liées aux automates d'analyses (une 40taine différentes). Pour l'application DIPLABO (LIMS du LDCO), cela implique tout le processus d'analyses (de l'arrivée des échantillons avec l'enregistrement d'un dossier jusqu'à l'envoi du rapport d'analyse avec sa facturation), - intervient de manière réactive sur les incidents qui bloquent la réalisation des analyses et/ou la sortie des résultats, - est le garant de la validation des applications au sens de la norme NF EN ISO 17025, - organise l'import des données d ... MS (Asept, SQL et SIGAL), - organise la transmission informatique des données selon les référentiels définis (SIGAL, SISE-EAUX, SANDRE, FOURMI)) ou tout autre format à la demande des clients, identifie les problèmes d'export et les corrige, - construit et maintient les requêtes BO et les requêtes Diplabo (en SQL), - respecte et fait respecter la politique de sécurité, - participe à l'analyse de risque du Système d'Information, - participe à la cartographie du Système d'Information, - participe aux réunions avec les éditeurs. 2) Accompagne les utilisateurs : - propose et met en œuvre les améliorations d'utilisation et de pratiques retenues pour les utilisateurs, - donne les accès au LIMS pour les utilisateurs, - effectue les paramétrages fonctionnels, - développe les rapports au format crystal report (pour contrats/devis clients, pour rapports d'analyse), - paramètre l'envoi des alertes sanitaires aux clients et les supervise, analyse les problèmes, - développe et maintient des macros Excel, - rédige les procédures techniques, - participe aux réunions avec les clients du LDCO en collaboration avec les responsables de service concernés pour bien identifier leurs besoins et répondre à leurs questions, - sensibilise les utilisateurs au respect de la charte informatique, des règles de bonnes pratiques, - assure la communication nécessaire auprès des utilisateurs (informe et forme les utilisateurs). 3) Gère les matériels et logiciels : - gère le parc de matériels : installation des équipements informatiques (y compris pour les automates d'analyses et les équipements téléphoniques), gestion des matériels utilisés sur le terrain (tablettes), configuration des postes, mise à jour de l'inventaire, définition des nouveaux besoins, - assure la maintenance de base (pannes simples, opérations d'archivage) et le suivi de la maintenance globale en relation avec la Direction des Systèmes d'Information (DSI), - gère le suivi des incidents et veille au respect des délais de traitement. 4) Résout les incidents et traite les demandes des utilisateurs : - diagnostic et résout les incidents déposés sous Easy Vista que ce soit matériels ou applications et logiciels, - escalade les incidents à la DSI dès lors qu'ils ne peuvent pas être traités au niveau du LDCO, - établit les demandes de matériels, de droits sous Easy vista à destination de la DSI, - veille au respect des délais de traitement. 5) Participe à la conception de projets : En relation avec la DSI, le CPA et les fournisseurs, - travaille sur les évolutions des applications spécifiques, - propose des améliorations ou solutions aux problèmes rencontrés, - participe au choix des évolutions des systèmes en place. 6) Participe à l'animation du réseau de correspondants informatique du LDCO : - en collaboration avec le chef du service logistique et le CPA, participe à l'organisation des réunions du groupe informatique (référent par secteur), et veille à l'application des décisions prises. 7) Rend compte au chef de service logistique des difficultés rencontrées : - participe aux réunions du LDCO (réunion avec 1 autre gestionnaire du système d'information du LDCO et 1 CPA, réunions de service, réunions générales..) 8) Assure des missions complémentaires : - correspondant SANDRE. Mise à jour du référentiel SANDRE, connaissance des interlocuteurs et des diverses sources d'information nécessaires, paramétrer les tables de correspondance des paramètres, méthodes, matrices-, les profils de paramètres pour l'export. - missions conduites conformémen

🌟​ product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 5 jours

Expérience requise

Expérience exigée de 2 An(s)

Offres d'emplois similaires

Consultant (H/F)

📍 QUIMPER 🌟 product owner Produit LIB 🕥 En ligne il y a 1 mois

Consultant (H/F)

📍 LE MANS 🌟​ product owner Produit LIB 🕥 En ligne il y a 1 mois

Offres d'emplois dans la même ville

CDI CARSAT BFC INTEGRATEUR D'EXPLOITATION H/F (H/F)

chez

Carsat bourgogne franche-comte

📍 DIJON 🐍​ python Back-end CDI 🕥 En ligne il y a 3 semaines

Développeur Angular (H/F)

chez

Amiltone

📍 DIJON 🐍​ python Back-end CDI 🕥 En ligne il y a 1 mois

DÉPARTEMENT DE LA CÔTE D'OR

🙏 N'oublie pas de mentionner Haldo si tu postules