Description du poste : Missions en tant que Coordination Eudes Projets :***Elaboration du contrat, ainsi que la collecte des informations nécessaire à son élaboration (consistance des prestations, délais, coûts prévisionnels, l'établissement et présentation des devis, rédaction des contrats) * Instruire les éventuelles Fiche de Modification Etudes Projet (FMEP) : initialiser ou porter l'instruction des FMEP avec les Chefs de projets et la production de Maitrise d'œuvre Etudes. * En charge de la coordination générale et des interfaces techniques au quotidien, ainsi que du pilotage des prestations externalisées * Diffuser les comptes rendus aux interlocuteurs concernés et les enregistrer * Préparer, organiser et piloter les réunions de lancement des études. * Etablir les comptes rendus, les mettre à disposition,et alimenter un plan d'actions à destination de l'équipe projet (CEP/MOEG/MOA) * Optimiser le coût des études et le coût de l'ouvrage * Bâtir le planning avec les éléments des groupes métier (début et fin de tâche, jalons intermédiaires et enchaînement des activités) et informer les groupes métiers de la mise à jour des plannings * Assistance au chef de projet : - Réaliser un bilan mensuel de des imputations et du reste à faire par affaires et agents - Dans la clarification de l'expression des besoins formulés par le client, - La Clôture et bilan économique des contrats - La rédaction de reporting régulier (coût, qualité, délai des études) - Maintenir à jour les plans de production des bureaux d'études et du groupe - Déployer l'outil MS Project (ou autre) pour réaliser les plans de production et de COPLANN pour les plans de charge Les projets sur lesquels vous interviendrez :***Vous interviendrez dans le cadre de projet d'infrastructure ferroviaire : - Création de ligne de tramway / métro / LGV - Extension de ligne existante - Régénération de lignes - Modification et création de gares Description du profil : Vos atouts pour réussir : Diplôme / domaine d'études / écoles cibles :***Issu d'une école d'ingénieur ou équivalent (MASTER 2) dominante Génie civil, ou technicien expérimenté * Justifiant d'une expérience de 3 ans Management de projet / PMO Connaissances/aptitudes spécifiques :***Logiciel : Une bonne maitrise de Pack Office * Vous devrez faire preuve de bonnes qualités relationnelles et d'un sens avéré de l'autonomie et des responsabilités * La connaissance conceptuelle des méthodes de management de projet et de l'organisation de SNCF Réseau est un plus !
🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 2 semainesExpérience exigée de 3 An(s)
Description de l'entreprise Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures. Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non bin...