Gestionnaire des systèmes applicatifs des domaines SEFT (H/F)

📍 TOULOUSE Produit CDI 💸 Selon profil

Description du poste

Vous vous épanouissez dans des fonctions technico-fonctionnelles et vous avez le goût du service, rejoignez les équipes de la DSI². Vous y aurez un rôle majeur dans l'assistance et l'accompagnement des utilisateurs ainsi que dans l'administration des applications. Vous travaillerez en interaction avec les services de toute la région académique Occitanie et au cœur d'un écosystème local et national. Vous pourrez également acquérir la maîtrise fonctionnelle des processus de gestion. Ces missions vous offriront ainsi de nombreuses opportunités d'enrichir votre parcours professionnel et notamment évoluer vers la responsabilité d'un domaine applicatif. Vos missions s'articulent autour des 3 rôles suivants : Mettre en oeuvre le système d'information, assurer la qualité du SI (performance, sécurité, cohérence.) en lien avec les orientations définies au niveau du métier et assurer l'assistance (niveau 2 et 3) et l'accompagnement aux utilisateurs du périmètre dont vous avez la charge. Vous réalisez l'administration fonctionnelle et technique, ainsi que les paramétrages applicatifs nécessaires en coordination avec les directions métiers. Vous supervisez l'ensemble du cycle de vie des applications. (Gestion proactive des incidents et des demandes de changement, la gestion des habilitations, la maîtrise de l'écosystème, des installations et MCO). Vous êtes l'interface privilégié de proximité auprès des directions métiers, vous dialoguez pour comprendre leurs besoins et s'assurer que les solutions informatiques (applications, offre décisionnelle, automatisation.) répondent efficacement aux exigences opérationnelles et stratégiques. Vous participez au travail d'assistance à maîtrise d'ouvrage, l'animation de la conduite du changement. Vous développez la documentation des processus, outils et procédures utilisés par l'équipe, les autres services ou les usagers et les améliorez pour renforcer l'efficacité du support niveau 1, positionné à la relation clients. Vous accompagnez l'évolution de nos méthodes et outils au service des usagers et contribuez à des projets transverses du service Profil : Vous avez une solide compréhension des technologies applicatives. Vous possédez des compétences en gestion de projet et en résolution de problèmes techniques complexes. Vous êtes organisé et rigoureux, savez gérer des priorités. Vous êtes doté d'un bon relationnel et de qualités rédactionnelles. Et nous pourrons compter sur votre esprit d'équipe ! Connaissances techniques requises : - SGBD (mysql, DB2) et des langages de script et requêtage (Batch, SQL). - Système d'exploitation Linux et du langage de commandes Unix - Architecture des applications web et administration des serveurs d'application (weblogic, springboot, Apache) Connaissances techniques souhaitées : - Outil de restitution d'informatique décisionnelle (Business Objects) ou d'un outil d'ETL (ODI) - Bonnes pratiques ITIL et des notions sur la sécurité informatique et le RGPD.

🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 semaine

Expérience requise

2 An(s) - Gestion systèmes applicatifs

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