LES ACTIVITÉS: 1. Gestion du site Internet de la ville: -Gestion et création : mise à jour du site web principal - Maîtrise de WordPress. -Création de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités sur le site web existant. -Réécriture et adaptation de contenus. -Iconographie, mises à jour, statistiques. -Gestion du référencement naturel (Yoast SEO).n du fil d'actualités. 2. Gestion quotidienne des réseaux sociaux de la ville: -Gestion de facebook, Instagram, Youtube. -Création et gestion de Linkedin ... -Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux. -Maîtrise des outils de veille des réseaux sociaux. -Développement de passerelles entre les différents médias digitaux. -Suivi de la création d'applis Google Play/iOS. -Gestion des panneaux lumineux. 3. Prise de photos et réalisation de montages vidéos: -Création de contenus. -Aisance avec les logiciels de montage vidéo (Première Pro, .). -Aisance avec Photoshop. -Pratique de photos et vidéos avec smartphone. 4. Appui aux agents du service communication (cellule création graphique, ...): -Possibilité d'être amené à contribuer à certaines missions générales du service communication (ex : participation ponctuelle à l'organisation d'évènements). -Travail à prévoir certains week-ends et jours fériés et/ou en soirée. -Conception ou appui aux collègues du service communication en cas de possibilité sur le plan de charge : création et déclinaison de contenus (InDesign, Illustrator, .). CHIFFRES CLÉS: Entre 350/400 publications / an sur les réseaux, 2 panneaux lumineux. Compétences générales requises: -Principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, charte graphique, multimédia, .). -Maîtrise des outils informatiques et bureautiques. -Établissement et respect des plannings, notions de graphisme (maîtrise des logiciels graphiques, gestion d'images et PAO). -Maîtrise de l'environnement communication (définition d'un plan de communication digitale). -Connaissances des collectivités territoriales et de la communication publique. -Connaissances des règles d'usage sur Internet et les réseaux sociaux. -Connaissance des projets pilotés et des politiques portées par la ville. -Connaissance des partenaires locaux. -Maîtrise des prises de vue photo et vidéo, montage vidéo. SAVOIRS COMPORTEMENTAUX: Réactivité, rapidité de réalisation. Rigueur et sens de l'organisation et des priorités. Disponibilité. Aptitudes relationnelles. Sens du travail en équipe. Autonomie, capacité d'initiative. Discrétion. Niveau ou Diplômes requis : Permis : B. Bac +2 dans le secteur de la communication Niveau et diplômes souhaité(s) : Master.
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