Au sein de l'équipe technique, vous devrez : - Apporter une expertise et du support de N°2 et plus aux collaborateurs et clients, par email et par téléphone. - Échanger avec les clients et/ou nos équipes commerciales afin de pouvoir assurer un suivi et une évolution permanente de la qualité de service. - Gérer le déploiement et le maintien de nos environnements et mettre à jour les outils - Gérer les mises en production - Installer et superviser les systèmes et équipements des infrastructures - Documenter les architectures pour l'équipe et pour les clients (livres blancs etc.) Analyser les logs après un incident de sécurité. - Identifier et remédier aux vulnérabilités dans les applications (LAMP) et les infrastructures internes et client. - Comprendre et maitriser notre plateforme virtualisée, basée sous KVM et Ceph, ainsi que les architectures clients spécifiques. Compétences demandées : Comprendre et maîtriser notre SI, afin de pouvoir intervenir sur les différents besoins clients de notre plateforme haute disponibilité. Maîtrise des systèmes Linux, notamment Redhat/Centos/Oracle Linux/Debian et Ubuntu Maîtrise des environnement LAMP Bonne connaissance de de KVM, CEPH Bonne connaissance de Docker / Kubernetes KubeApp-HELM Bonne connaissance de langage de script bash/sh Linux Bonne connaissance de GIT Connaissance des outils d'analyse : nmon, tcpdump, wireshark, netstat, iftop, iperf3 Connaissance de Windows Server Les connaissances suivantes seront un plus : Connaissance des systèmes Unix, Omnios/Solaris, OpenBSD. Bonne connaissance de Windows Server. Première expérience professionnelle réussie dans un environnement similaire (2 années minimum) Bon niveau en français et anglais (écrit et oral) Savoir être : relationnel, esprit d'équipe, organisé, partage et rigueur Une formation interne peut être proposée en fonction des besoins.
🐍 python 🕥 Dernière mise à jour il y a 3 semainesDébutant accepté - Une 1ère expérience est souhaitée