Le saviez-vous ? Carrefour recherche pour sa direction Opérationnelle Régionale PROXIMITE un(e) : Conseiller Systèmes d'Information (F/H) Votre mission : Assurer la formation des futurs Franchisés et dans le cadre de la formation continue, celle des Franchisés et de leurs salariés. Dans le cadre des mouvements de magasins (reprise, créations, transferts, agrandissements.), coordonner et suivre les phases de mise en œuvre des systèmes d'informations. Etre le relais entre le support informatique et les magasins pour résoudre les problèmes rencontrés Formation : Participer au développement des connaissances et des compétences du réseau de magasins Animer les sessions de formation des futurs franchisés lors de la reprise de leur magasin dans son domaine de compétences Transmettre son savoir-faire et développer le professionnalisme de ses stagiaires par ses actions de formation en veillant à adapter son discours et ses moyens à son auditoire Participer à l'élaboration et à l'évolution des modules de formation Former les collaborateurs du magasin école pour garantir la maîtrise de l'outil Meti Orienter les choix de formation de façon à diminuer les appels hotline. Dispenser des formations auprès des partenaires en utilisant les outils digitaux S'appuyer sur des formations externes si nécessaires en sélectionnant les prestataires adaptés 2. Apporter une valeur ajoutée à ses clients internes / externes Maintenir une relation étroite et permanente avec les services externes (hotline et projets DSI) : collecter en réunion les informations pertinentes et les relayer au sein du réseau de magasins Suivre et analyser régulièrement les incidents, les remontées opérationnelles pour garantir au maximum la fiabilité des systèmes d'informations Participer à l'analyse et à la résolution de problèmes complexes, et si nécessaire, intervenir dans les difficultés de compréhension technique des problèmes Exploiter sa connaissance du fonctionnement de l'entreprise pour identifier l'origine du problème et faire le lien pour agir auprès des intervenants des systèmes Elaborer un plan d'actions magasins (rénovation de l'infrastructure informatique), l'expliquer et le transmettre aux Conseillers de franchise pour un relais efficace dans le réseau Assurer, avec l'appui des enseignes en région, la promotion et la commercialisation des outils informatiques proposés aux magasins, ainsi que l'application des évolutions techniques (présentation en comités d'échange) Etre en appui lors de crise IT après escalade Assurer le Service après-vente en lien avec les prestataires, services de maintenance, suivre les tickets Care. Profil : Formation supérieure (bac + 2/3) en Systèmes d'Information de préférence 2 à 5 ans d'expérience dans le domaine ou formation et expérience significative + forte sensibilité aux nouvelles technologies. Très bonne connaissance des outils SI magasin Capacité d'analyse Capacité de résolution de problème Animateur et pédagogue Travail en équipe/réseau Communication orale Informations complémentaires : CDI Statut Cadre 7 Déplacements sur le : 12 / 16 / 17 / 19 / 23 / 24 / 46 / 79 / 81 / 82 / 86 / 87 Ordinateur et téléphone portables mis à disposition Véhicule de service Déplacements sur son secteur magasin Intéressement et participation Mutuelle / prévoyance Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib
📈 data analyst 🕥 Dernière mise à jour il y a 2 joursExpérience souhaitée de 1 An(s)
Créateur de l'hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. Leader mondial de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant. Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, ...