RESPONSABILITÉS : En qualité de Responsable de la nouvelle entité Transaction Services, vous jouez un rôle clé dans le développement commercial de cette offre pour le cabinet. Vos missions et responsabilités : - Gérer et développer un portefeuille de clients existants, en identifiant les opportunités de transactions services adaptées à leurs besoins. - Prospecter de nouveaux clients potentiels et établir des relations solides avec les parties prenantes. - Réaliser des opérations de : - Due diligence d'acquisition : analyse de la performance historique et future d'une entreprise cible afin d'identifier les risques pouvant affecter sa valorisation ou la structuration de la transaction ; - Suivi post-acquisition : mise en œuvre du contrat d'acquisition et notamment validation du prix d'acquisition final ; - Vendor due diligence : préparation, à la demande du vendeur, d'un document d'analyse destiné à accompagner les investisseurs potentiels dans leur appréciation des risques et enjeux associés à une société cible. Au sein d'une équipe dynamique, et d'un environnement de travail favorisant le développement de ses collaborateurs, vous serez également amené(e) à participer à des missions d'analyse financière d'entreprises : - Revue analytique de la performance historique (ventes, marges, coûts fixes) et analyse des éléments prévisionnels (business plan, plan de financement) ; - La rédaction de rapports et de notes de synthèse ; - La rédaction de propositions commerciales. Sur ce poste, vous participerez activement à la réalisation d'un projet capitalistique, avec des perspectives d'association à moyen terme (3-5 ans). PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil : - Diplôme universitaire en finance, comptabilité ou domaine connexe. - Entre 3 et 5 ans d'expérience réussie en transaction services au sein d'un cabinet d'audit ou d'une entreprise de conseil. - Connaissance approfondie des normes comptables et des pratiques de due diligence. - Vous disposez d'un goût prononcé pour le développement commercial, la gestion des affaires et avez démontré votre capacité à développer et entretenir des relations clients durables. - Excellentes compétences en communication et en négociation. Pour vous épanouir, vous aimez travailler dans une ambiance où règnent à la fois plaisir et performance ! Avantages proposés : - Rémunération fixe + bonus individuel - Bonus collectif annuel - Tickets restaurants + mutuelle groupe - Véhicule de service / Bureau à Bordeaux centre (Triangle d'or) - Perspectives d'évolution importante (vers les postes de manager puis associé(e) du cabinet) - Parcours de formation interne (mentorat et formation continue) - Les petits "+" du cabinet : séances d'ostéopathie, pressing, team building,... Le poste peut être plus ou moins rapidement évolutif en fonction de votre séniorité !
🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 3 joursExpérience exigée
Le cabinet de recrutement MYND recrute pour son client ACOM Expertise leur(e) futur(e) Assistant Manager Transactions Services, en CDI, pour le bureau de Bordeaux (33). Récompensé, @COM a été élu, en 2023, 5ème meilleur employeur dans la catégorie « Audit et Conseil ».