Administrateur SysOps (H/F)

📍 ST BRIEUC Système d'exploitation CDD 💸 Selon profil

Description du poste

Vous êtes intéressé(e) par le numérique, les nouveaux usages et leurs applications dans le domaine de la santé, et recherchez un CDD en tant qu'Administrateur(trice) SysOps ? Créé en 2007 par des fédérations de professionnels et d'établissements de santé, le GCS e-Santé Bretagne est un organisme régional à but non lucratif, qui accompagne tous les professionnels de santé bretons dans la mise en place et l'utilisation de solutions numériques adaptées. La e-Santé vit aujourd'hui un tournant majeur ! À l'écoute des besoins de son territoire, le GCS déploie des solutions de e-santé permettant de faciliter les échanges entre professionnels et ainsi, la coordination du parcours de soin du patient. Le département technique regroupe des expertises en matière de cybersécurité, de SI internes, d'hébergement, d'interopérabilité et de gestion de services socles sur lesquels peuvent s'appuyer les applications métiers déployées par le groupement régional. Les missions : Face à ces enjeux et afin de renforcer notre équipe, nous recherchons notre futur(e) administrateur(trice) SysOps. Intégré(e) à l'équipe dynamique du Département Technique, vous intervenez sous la supervision du responsable de département et du responsable exploitation. Votre rôle consiste à : - Gérer l'infrastructure d'hébergement : à savoir la gestion du réseau et de l'administration des serveurs virtuels, du firewall, l'utilisation d'outil de provisioning type Ansible et des dashboards de solutions d'hébergement de type IAAS ; - Administrer et piloter l'exploitation de ses services : environnement LINUX virtualisé, middleware (par exemple : Traefik, Nginx et Apache, système LINUX de type Red Hat, Debian, Ubuntu; - Maintenir en condition opérationnelle le système d'information interne (gestion de postes, Microsoft 365, Azure AD/ Entra, Sharepoint. Les compétences : De formation Bac +2 minimum en informatique, vous maitrisez à la fois l'environnement Linux et Windows 365. Une première expérience en tant qu'administrateur(trice) système ou dans l'automatisation de déploiement est souhaitée. Une connaissance dans la containérisation applicative et l'orchestration de services est un plus, tout comme la gestion d'une chaine d'Intégration Continue (IC/CI) Cette fonction vous amènera à collaborer avec de multiples interlocuteurs internes et externes, vous devez donc être doté(e) d'un bon sens relationnel et être force de proposition. Autonome, organisé(e), vous êtes également reconnu(e) pour votre curiosité et votre sensibilité à la cybersécurité. CDD de 18 mois à pourvoir dès que possible Localisation : Rennes (35) ou Saint-Brieuc (22), des déplacements ponctuels en Bretagne sont à prévoir.

🐧 linux 🕥 Dernière mise à jour il y a 6 jours

Expérience requise

Débutant accepté

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