Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.The world is how we shape itDescription du posteVotre futur environnement de travail :Au sein d'un centre de compétences pour une grande entreprise française, nous réalisons au forfait des projets, des lots d'évolutions et avons en charge la maintenance opérationnelle de l'application de supervision des trains.Membre à part entière de l'équipe de réalisation, vous êtes en charge du développement de User Stories au rythme des itérations, et vous êtes acteur des différentes cérémonies du projet (Daily, rétro).Entouré(e) de référents techniques et fonctionnels, vous pouvez vous appuyer sur l'expertise de l'équipe pour vous accompagner au quotidien dans la réalisation de vos tâches, et vous permettre de développer vos compétences.Bien évidemment, vous êtes convié(e) à participer aux différentes activités extra projet et afterwork avec l'équipe.Votre rôle et vos tâches :Développement ; Réalisation de tests unitaires ;Remontée d'alerte et reporting ;Estimation de temps ;Analyse et correction d'anomalies ;Participation aux cérémonies agiles ;Travailler en équipe ;Participer à l'amélioration continue du projet.Les apports du stage :Découvrir un métier passionnant au sein du leader européen de la transformation numérique.Comprendre les enjeux d'un projet et respecter ses engagements vis-à-vis d'un client.Approfondir vos connaissances sur des technologies innovantesÊtre formé(e) aux technologies ainsi qu'aux méthodologies mises en œuvre par le groupe.Côtoyer des experts dans leurs domaines à même de vous guider dans vos premiers pas.QualificationsProfil recherché :Vous êtes curieux (se), vous avez le sens du service, un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe. Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et vous êtes force de proposition.Actuellement en dernière année d'école d'Ingénieurs ou en Master 2 informatique ou formation équivalente, vous avez des aptitudes à résoudre des problèmes complexes et vous avez une bonne compréhension des bases de données relationnelles.Informations supplémentairesUn accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos tâches.Un package avantages intéressant : des titres restaurants, accès aux subventions des activités sociales & culturelles.Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria AcademyLa possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».Employeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
☕ java 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 semaineDébutant accepté
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, a...