Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun.Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et flexibilité.Porté par son ambition de croissance et d'industrialisation, Inetum a généré en 2023 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'€.Pour répondre à un marché en croissance continue depuis plus de 30ans, Inetum a fait le choix délibéré de se recentrer sur 4 métiers afin de gagner en puissance et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients : le conseil (Inetum Consulting), la gestion des infrastructures et applications à façon (Inetum Technologies), l'implémentation de progiciels (Inetum Solutions) et sa propre activité d'éditeur de logiciels (Inetum Software). Inetum a conclu des partenariats stratégiques avec 4 grands éditeurs mondiaux - Salesforce, ServiceNow, Microsoft et SAP et poursuit une stratégie d'acquisitions dédiée afin d'entrer dans le top 5 européen sur ces technologies et proposer la meilleure expertise à ses clients.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Description du posteEn tant que Business Analyst basé à Montpellier, vous serez responsable de l'analyse des besoins des utilisateurs, de la définition des exigences fonctionnelles et de la collaboration avec les équipes techniques pour garantir la mise en œuvre réussie des projets. Vos principales responsabilités incluront :Analyser et documenter les besoins des utilisateurs et les processus métierCollaborer avec les parties prenantes pour définir et prioriser les exigences fonctionnellesÉlaborer les spécifications fonctionnelles et techniquesParticiper aux phases de test et de validation des solutionsAssurer la communication entre les équipes techniques et les utilisateurs finauxIdentifier les opportunités d'amélioration des processus et des systèmes existantsFournir un support continu aux utilisateurs et former les équipes sur les nouvelles solutionsRédiger la documentation fonctionnelleParticiper aux cérémonies agiles QualificationsBac+5 en informatique, en gestion des systèmes d'information ou dans un domaine connexeExpérience préalable en tant que Business Analyst, de préférence dans le secteur ITConnaissance du domaine bancaire appréciéeExcellentes compétences en communication écrite et oraleCapacité à travailler en équipe et à collaborer avec des parties prenantes variéesMéthodologie Agile Scrum ou KanbanMaitrise du requêtage SQLInformations supplémentairesSi vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre CV à l'adresse suivante : "Pour postuler, cliquez sur le bouton de candidature Monster" en mentionnant le titre du poste dans l'objet de votre email.Nous sommes impatients de découvrir votre candidature et de vous rencontrer pour discuter de cette opportunité.Notre processus de recrutement est conçu pour être transparent et équitable pour tous les candidats. Il comprend généralement une première étape de sélection de CV, suivie d'un entretien téléphonique avec un recruteur. Les candidats retenus seront ensuite invités à un entretien avec le responsable du poste.
🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 2 semainesExpérience exigée