Nous recherchons pour notre entreprise un DevOps H/F Contexte technique : Kubernetes, Rancher, Longhorn, Docker, linux, it ops avec connaissance devops Connaissances (souhaitées) : ITIL, Unix, stockage (NAS, SAN), backup, virtualisation VMware 1200 serveurs Windows Plateforme de messagerie Exchange et Sharepoint On premise Plateforme antispam MailInBlack Antivirus Sophos et Trend EXPLOITATION - Veiller au bon fonctionnement du système informatique et de sa sécurité - Identifier et corriger les dysfonctionnements - Assurer un appui technique aux utilisateurs - Mettre en œuvre les outils de surveillance - Gérer la sécurité antivirale - Gérer les comportements douteux vers l'extérieur - Gérer les évolutions et la maintenance des matériels, des logiciels et des systèmes SUPPORT - Assister les équipes techniques et applicatives (formation, requêtes techniques.) - Assurer l'assistance aux utilisateurs dans le cadre de changement ou d'optimisation de l'exploitation informatique - Assurer un support technique de second niveau pour l'ensemble du périmètre technique - Assurer un rôle de correspondant technique entre les chefs de projets et le support technique des constructeurs ÉTUDES ET CONTRÔLES : - Assurer la cohérence et la compatibilité des projets avec l'environnement du SI - Suivre et contrôler les évolutions de version des bases existantes et progiciels retenus par l'entreprise - Assurer la bonne tenue de la documentation de l'environnement technique - Élaborer des préconisations techniques Activité(s) Gestion de la qualité (COBIT, ITIL.) Respect de l'ensemble de la documentation sur le SI (cahier des charges, spécifications, guide de procédures, ...) Appliquer des normes (sécurité informatique, qualité...) sur son domaine de spécialité, Contrôle opérationnel de l'application des normes, standards, procédures et outils liées à la sécurité du SI Mise en place et amélioration des processus SI Gestion de la sécurité du SI Définition, Planification Application et mise en place des normes, standards, procédures et outils liées à la sécurité du SI (MSSI) Sensibilisation des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données.) Maintien en condition opérationnelle Gestion des incidents (diagnostic, intervention, alerte) niveau 2 Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive de la solution, du matériel et des équipements niveau 2 Organisation de l'assistance utilisateur Pilotage des actions de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI niveau 2, ainsi que des évolutions imposées par les éditeurs (arbitrage, priorisation, planification) Planification de l'activité et de l'ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) à mettre en œuvre pour la continuité de service Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications Recueil et qualification des demandes et besoins de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive du SI niveau 2 Test des mises à jour ou correction (y compris de non-régression) avant la mise en production Tests et analyses des performances des systèmes, réseaux et applications Analyse, expertise, traitement et suivi des demandes d'assistance dans son domaine de spécialité (contexte d'escalade expertise niveau 2) Diagnostique les causes de dysfonctionnement et propose des corrections et des solutions de rechange (contexte d'escalade expertise niveau 2) Traitement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
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