Référent fonctionnel Dossier Patient & Gestion Administrative des Patients Le Chargé de projet - Référent fonctionnel DPI et GAP est le lien entre les éditeurs, les utilisateurs métiers et le service informatique. Il veille au bon fonctionnement, au maintien et au développement des applications clés au sein de l'établissement sanitaire afin de permettre une meilleure qualité de la prise en charge des patients, la sécurisation des informations médicales et administratives du patient et un gain de temps précieux pour les professionnels de santé. DPI (Dossier Patient Individuel) et Gestion Administrative des Patients (GAP). o Gestion du paramétrage : Paramétrages structures Paramétrages fonctionnels et lien avec interfaces Paramétrages personnalisés Gestion des utilisateurs (apurement base, création profil type, sécurisation des accès.) o Gestion de modules spécifiques : Query, IFAQ. o Traitement interface avec IT o Recueil des besoins métiers : Collaborer avec les équipes médicales, et administratives pour comprendre leurs besoins et les traduire en exigences fonctionnelles. Effectuer des études d'opportunité et de faisabilité sur les évolutions du dossier patient o Gestion des projets d'évolution des logiciels métiers : Piloter les projets de développement, d'évolution ou de mise en conformité du dossier patient informatisé. Coordonner les relations entre les équipes métiers et les équipes techniques. o Suivi et amélioration continue : En lien avec l'éditeur, assurer la maintenance évolutive et corrective du DPI. Suivi des versions : conduite des tests de version avec mise en place de cahier de test, participe au GO/NO GO Lien avec éditeurs : participation aux points réguliers de suivi éditeur Organiser des ateliers d'amélioration continue avec les utilisateurs pour identifier des axes de progrès et suivre la performance des solutions mises en œuvre. o Gestion des projets d'évolution du DPI : Piloter les projets de développement, d'évolution ou de mise en conformité du DPI Coordonner les relations entre les équipes métiers et les équipes techniques. Suivi de projet o Accompagnement au changement et formation : Concevoir et animer des formations pour les utilisateurs finaux sur les nouvelles fonctionnalités. Jouer un rôle clé dans l'adoption des nouveaux outils et process auprès des professionnels de santé. o Support utilisateur : Assurer un support de niveau 2 auprès des utilisateurs du DPI, en coordination avec les équipes support technique de niveau 1 ou avec l'éditeur. Remonter les anomalies ou dysfonctionnements identifiés, proposer des solutions correctives.
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