Rattaché-e à la Directrice des Services à la Population, et dans le cadre du remplacement temporaire de la Directrice du Service Culturel et Théâtre Quartier Libre, vous serez chargé-e de participer à l'élaboration et la promotion de la politique culturelle de la ville d'Ancenis-Saint-Géréon, notamment à travers la programmation et le montage de la saison culturelle 25-26 du Théâtre Quartier Libre et des Couleurs Parasol MISSIONS : - S'approprier les orientations du théâtre, le cadre financier, les habitudes de calendrier et le travail de recherche de spectacles déjà accompli par la Directrice du service culturel et du théâtre - Repérer les spectacles susceptibles de compléter la saison notamment ceux proposés par les compagnies régionales - Prendre contact avec les partenaires, artistes, compagnies, tourneurs - Gérer les partenariats - Identifier les coûts des spectacles - Poser des options de dates dans le cadre d'un calendrier cohérent - Rencontrer régulièrement l'équipe du théâtre pour faire part des avancées et préparer leurs estimations financières et techniques - Négocier avec les compagnies et coordonner les coûts (cessions, VHR, technique) dans l'intérêt du Théâtre Quartier Libre - Suivre la construction des budgets des activités diffusion, coproduction, résidences, projets participatifs, participer à des recherches ponctuelles de financements à des demandes d'autorisation de spectacles produits et coproduits - Avec la chargée de médiation culturelle, élaborer un programme d'actions culturelles (bords plateaux, ateliers etc.) - Obtenir les éléments de communication des spectacles - Dans le cadre des Couleurs Parasol, prendre en compte les propositions artistiques de la Directrice du service culturel et du théâtre, rencontrer les élus de la commission culture sur la base de la liste de propositions préparée en 2024 et écouter leurs orientations PROFIL SOUHAITÉ : - Expérience de programmation tout public dans un contexte public ou associatif - Bac + 4 à minima voire Bac + 5 (Formation gestion ou arts du spectacle et gestion) - Intérêt pour le spectacle vivant et connaissance des réseaux professionnels notamment des Pays-de-la-Loire - Qualités rédactionnelles - Esprit de synthèse - Force de proposition - Adaptabilité - Compétences budgétaires - Compétences administratives - Maîtrise des outils informatiques (pack Office, Excel ++) - Disponibilité (de façon ponctuelle, travail en soirée et en week-end) - Expérience dans un poste similaire 2 ans appréciée, permis B apprécié Prise de poste : Dès que possible Horaires: 200 heures sur 25 semaines de travail soit 8 heures/semaine estimées
🐍 python 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 mois1 An(s)