Placé au sein du Centre de Services composé de cinq techniciens applicatifs, le chargé d'application RH (H/F) est l'interlocuteur privilégié des utilisateurs de l'application Civil RH hébergée au SITPI. Il leur apporte une assistance en matière d'utilisation et de fonctionnement de cette application, dans une logique de qualité de service. Dès son intégration, puis régulièrement dans le cadre de ses fonctions, il bénéficie de montée en compétence sur l'application Civil RH dont il a la charge. Le périmètre d'action du chargé d'application RH pourra être amené dans un deuxième temps à évoluer vers une ou plusieurs autres applications hébergées au SITPI. Il est en relation avec les chefs de projet applicatifs, l'équipe en charge de l'infrastructure et des réseaux, et les éditeurs des différentes applications. Missions / conditions d'exercice Mission principale / conditions d'exercice : Assistance aux utilisateurs sur l'application Civil RH * Apporter une assistance technico-fonctionnelle aux utilisateurs de l'application * Assurer le relais auprès de l'éditeur * Communiquer auprès des groupes d'utilisateurs * Participer à la politique de qualité de service du SITPI en enrichissant la base de connaissances et de procédures * Assurer une veille sur les évolutions règlementaires en paye, carrière * Participer aux groupes métiers RH en lien avec la cheffe de projet RH Paramétrage * Paramétrer l'application en fonction des règles techniques et juridiques et selon les besoins des utilisateurs * Gérer les droits d'accès aux données Exploitation * Accompagner certaines collectivités dans la réalisation des paies Mission secondaire : Assistance aux utilisateurs sur d'autres applications dont il pourrait avoir la charge dans les mêmes conditions d'exercice que pour l'application Civil RH. Profil recherché Connaissances théoriques (savoir) * Connaissance d'une application de gestion des ressources humaines d'une collectivité (Civil RH, Berger Levrault...) * Utilisation de logiciels de gestion de tickets d'assistance (GLPI...) * Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale (carrière, paye...) * Administration fonctionnelle d'applications métiers : paramétrage, traitements, éditions * Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Compétences techniques (savoir-faire) * Traiter les demandes ou incidents et mettre en œuvre les corrections ou ajustements nécessaires * Mobiliser les connaissances ou l'expertise nécessaires à la résolution d'un problème * Concevoir et adapter des supports de communication et/ou de la documentation en fonction des messages et des cibles (procédures utilisateurs, documentation technique...) Qualités relationnelles (savoir être) * Adaptabilité * Polyvalence * Sens du service public * Respect des délais * Pédagogie, capacité à transmettre les connaissances * Diplomatie * Communication écrite et orale Risques professionnels : * Risques liés au travail sur écran, aux postures de travail. * Rémunération : grille statutaire technicien ou rédacteur territorial + RIFSEEP catégorie B (à partir de 600 euros mensuel), 13ème mois * Possibilité de recruter un non-fonctionnaire sur la base d'un CDD trois ans renouvelable une fois * Temps de travail : 36 heures hebdomadaires, 25 jours de congés, 6 jours de RTT, possibilité de travailler sur 4,5 jours * Télétravail (2 jours maximum). Avantages sociaux : * Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) * Forfait mobilités durables (jusqu'à 300 euros par an) * Participation mutuelle et prévoyance * Participation restaurant inter-entreprises * COS 38 (Comité des œuvres sociales) Candidatures possibles jusqu'au 29/11/2024
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