Description de l'employeur Rejoignez un environnement stimulant et des équipes passionnées qui mettent leur talent et leur savoir-faire au service des gares de demain. Plus de 4 900 collaborateurs, présents sur l'ensemble du territoire, contribuent en effet à repenser l'avenir des gares et à les intégrer au coeur des projets urbains. La force de SNCF Gares & Connexions, c'est d'intégrer une grande variété de profils et de faire travailler ensemble des métiers très différents. Le Pôle Data Analytics & CRM est une entité de la Direction Clients, Marketing et Technologies de SNCF Gares & Connexions qui a pour vocation de recueillir, enrichir la vision client, piloter les services et activer les client B2C de SNCF Gares & Connexions. Labellisé « Top Employer 2024», SNCF favorise l'intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière. Description du poste En tant qu'Expert ou Experte technico fonctionnel développeur Salesforce Marketing Cloud vous serez : Développeur ou développeuse expérimenté(e) en charge des solutions d'activation de la base Clients via les solutions de l'écosystème Salesforce Marketing Cloud (Emails et push), en charge du Build et du Run, à savoir : Développer de nouvelles briques et fonctionnalités Salesforce Marketing Cloud et s'assurer de leur intégration le cas échéant dans les différents fronts de SNCF Gares & Connexions Assurer la maintenance évolutive et corrective de la plateforme SFMC et de l'ensemble de ses briques, le maintien opérationnel de la plateforme SFMC, de ses briques fonctionnelles et techniques, du connecteur SFMC / CRM Salesforce ou encore les actions techniques préventives associées Expert ou experte technico fonctionnel(le) vous réaliserez et mettrez en oeuvre l'ensemble des opérations techniques et fonctionnelles de la conception à l'activation d'un parcours clients email et push et vous assurerez : La conception des parcours client via journey builder La conception d'emails, de template et leur intégration html, la personnalisation de contenus via AMPscript, et la gestion de contenus dynamiques, interactive email form Le ciblage via indicateurs de ciblage et/ou via Data Cloud La conception et la gestion de Data Extension La mise en place de process automatisé de synchronisation CRM, Data via Azure La mise en place et le monitoring de process de purges (GDPR Compliant) de la gestion des adhérences La mesure des performances de campagnes via API, Connecteur ou paramétrages de solutions natives telles que Datorama report Conseiller, vous accompagnerez les métiers et leurs pairs pour garantir un bout en bout et assurerez : L'accompagnement des métiers et de leurs pairs Le guidage des équipes Digitales Appli, site, dans l'optimisation de l'intégration du SDK et du tracking Le conseil sur les modalités de mesure de la performance et l'engagement de bout en bout Dans une équipe agile mixte CRM et Marketing opérationnel, vous participerez aux cérémonies, aux développements, tests unitaires et tests de non-régressions et au monitoring des fonctionnalités développées. Profil recherché Vous disposez d'un diplôme Bac +5 et vous êtes issu(e) d'une formation Développeur Salesforce Marketing Cloud ou Marketing. Rejoignez nous si vous avez : Une très bonne connaissance de la plateforme Salesforce Marketing Cloud Une maitrise du connecteur SFMC / CRM Salesforce BtoC Des connaissances sur les outils de gestion de projet et de documentation JIRA Des connaissances d'outils d'animation d'atelier Des connaissances de la chaîne de la relation Client Une connaissance de Salesforce Platform et des compétence Développeur app Native serait un plus Certifications souhaitées : SFMC Aptitudes recherchées : Force de proposition / préconisation Esprit critique et analytique Rigueur et sens de l'organisation Capacités et ouverture à
🐍 python 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 mois10 An(s)