Descriptif du poste: Passionné par l'accompagnement des entrepreneurs et des créateurs, et doté d'un sens aigu de l'animation et du service public ? Si vous appréciez un travail transversal, dynamique et assidu, ce message est pour vous : rejoignez-nous ! Entrepreneuriat : Gestion et Animation des Pépinières d'Entreprises et des Ateliers-Relais * Gestion des pépinières : Saint-Malo Agglomération dispose de deux pépinières (Le Cap et l'Odyssée) et propose 37 bureaux et 17 ateliers-relais. * Interface avec les résidents : Accueil, gestion des demandes de location, suivi technique et maintenance, suivi des syndicats de copropriété, suivi budgétaire * Animation : Préparation et animation des comités d'agrément, organisation de moments conviviaux (petits déjeuners, after works, etc.). Gestion des Dispositifs d'Aide aux Entreprises * Instruction des aides : Gestion du « Pass Commerce et Artisanat » en collaboration avec le réseau consulaire et la Région Bretagne. * Support aux entreprises : Réponses aux demandes, préparation des comités d'agrément, gestion des conventions et des délibérations. * Relations partenariales : Interface technique et administrative avec les organismes régionaux, européens, étatiques et consulaires. Gestion de la Bourse aux Locaux * Recensement des offres : Gestion des bureaux et ateliers disponibles à la vente et à la location. * Mise en relation : Interface avec les propriétaires, agences immobilières et gestion de la bourse en ligne. Communication : Suivi Volet Création * Pilotage de la communication : Animation et promotion des initiatives de création d'entreprises. * Appui opérationnel : Support aux événements tels que ConnectEco, forum de l'emploi, Forum Economique Breton, Etonnants Créateurs? Cadre d'emplois des attachés territoriaux. Type de recrutement : Titulaire ou à défaut contractuel-le (Article L..332-8 2° du cgfp) Date limite de candidature : 12/11/2024 Jury de recrutement le : 22/11/2024 Votre poste sera basé à Saint-Malo, réparti entre les pépinières « Le Cap » et « l'Odyssée ». Ces sites hébergent également les bureaux de la Direction économique, tourisme et enseignement supérieur de Saint-Malo Agglomération, composée de 8 agents. La compétence économique est impulsée par Dominique de la Portbarré, Vice-Président, et supervisée par Corentin Cariou, Directeur. Profil recherché: Vos super-pouvoirs : * Initiative et réactivité : Vous êtes un pro de l'initiative, toujours prêt à réagir vite et à vous adapter comme un caméléon. * Team player : Vous êtes le ciment de l'équipe, capable de créer des partenariats en béton avec tous les acteurs économiques. * Maestro de l'organisation : Vous jonglez avec les priorités et atteignez vos objectifs les yeux fermés. * Passionné(e) du service public : Vous avez le service public dans le sang et un dévouement à toute épreuve. Savoir faire : * Créer des connexions avec les partenaires locaux. * Gérer et animer les pépinières d'entreprises, tout en assurant le recouvrement. * Instruire et mettre en oeuvre les décisions de la collectivité. * Représenter la collectivité lors d'événements professionnels et promotionnels. * Présenter les atouts du territoire et les dispositifs d'aides de la collectivité. * Actualiser et recueillir les informations sur les aides au développement économique. * Rencontrer et conseiller les créateurs et dirigeants d'entreprise pour définir les enjeux de leurs projets. * Élaborer, suivre et contrôler l'exécution d'un budget.
🐍 python 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 moisExpérience exigée de 3 An(s)
Saint-Malo Agglomération : Un Territoire d'Ambition et de Bien-Vivre Ensemble, nous mettons en oeuvre des actions structurantes pour assurer le développement harmonieux de nos communes et offrir des services publics de qualité, répondant aux besoins de tous nos habitants. Le 18 novembre 2021, après une vaste concertation et un travail collaboratif intense, le conseil communautaire a adopté un Projet de Territoire ambitieux. Ce projet incarne les valeurs d'ambition, d'innovation, de ...