RESPONSABILITÉS : Dans le cadre de notre développemnet en cours et d'une création de poste, nous cherchons un chef de secteur GMS F/H pour couvrir les départements 16, 17, 19, 24, 31, 32, 33, 40, 46, 86, 87. Missions : - Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale avec le Directeur commercial. - Développer une relation de conseil avec un portefeuille de 250 à 280 magasins, ce qui passe par des visites fréquentes (5 à 8 visites par jour en fonction du secteur) - Définir en autonomie un plan de tournée optimisé - Vous assurez le référencement et l'optimisation de la présence de nos produits - Conduire la négociation avec les clients actifs (centrales/PDV) du périmètre concerné pour atteindre les objectifs dans le respect de cette stratégie commerciale. - Optimiser les indicateurs commerciaux usuels : Volumes, CA, DN, DV, développement de notre MN. - Prospecter les futurs clients prédéfinis par la stratégie commerciale. - En véritable ambassadeur de l'entreprise, instaurer avec nos clients un climat de confiance et de partenariat, fidèle à notre image de spécialiste du secteur, participer aux implantations. - Assurer la veille concurrentielle nécessaire au développement de l'innovation. - Encadrer un ou plusieurs alternants et/ou stagiaires. Bon à savoir sur le poste Après une période de prise de poste, notre objectif est que vous preniez la main sur la négociation avec une ou deux centrales régionales. Cette entreprise de la région nantaise a plein de projets, vient de se doter d'une usine flambant neuve, et part à la conquête de nouveaux défis. Vous travaillerez dans un contexte de développement. Conditions : CDI Pack de rémunération : Fixe de 29 à 31 k€ + Variable de 2 k€ + Mutuelle + Oeuvres sociales + 10 j de RTT Véhicule de fonction / Carte carburant / Ordinateur portable / Smartphone Etant donné la dimension du secteur, prévoir des découchés (1 à 2 nuits par semaine). PROFIL RECHERCHÉ : Grâce à votre expérience dans un poste comparable dans l'agroalimentaire, vos capacités d'autonomie et votre culture de la GMS, vous saurez rapidement définir votre plan d'action. Parce que vous savez nouer des relations de qualité avec vos clients, vous profiterez du fait que dans le rayon F&L, on trouve beaucoup de responsables de rayons accueillants et intéressés par ce que vous leur proposez. Et puis vous aimez et pratiquez l'esprit d'équipe ? Ca tombe bien car chez Frais Emincés on a besoin d'échanges de qualité au quotidien. Vous aimez et savez convaincre, vous êtes orienté « résultat » ? Nous sommes convaincus que vous allez réussir dans ce poste et avec nous. Enfin parce que l'informatique ne vous fait pas peur (notamment EXCEL), vous serez à l'aise avec les outils du quotidien. Bon à savoir sur l'état d'esprit et le recrutement La direction commerciale de Frais Emincé, c'est une dizaine de personnes et notre philosophie, c'est d'avoir un maximum d'échanges, d'interactivité et de construire ensemble. En tant que chef de secteur, vous aurez comme interlocuteurs principaux Franck le directeur commercial, Pierre-Jean, compte-clé et Claire cheffe de produit. Le reste de l'équipe est également très sympa et vous aurez plaisir à vous retrouver à Pontchâteau (44) lors de nos réunions. Onboarding : tournée de 2 ou 3 semaines avec l'un des commerciaux de façon à découvrir les produits et l'univers, puis immersion dans l'entreprise pour être capable de parler à vos clients de la façon dont nous élaborons nos produits. L'entreprise fait partie d'un groupe agroalimentaire orienté vers des produits premiums en GMS et qui offre des possibilités d'évolution pour un candidat souhaitant progresser. Déroulement du recrutement : entretien en visio avec Amélie, RH de Frais Emincés puis entretien physique avec Franck le directeur commercial sur le secteur. Vous souhaitez voir nos produits en magasin ? Nos marques sont « 100% fruits » / « 100% légumes » dans la GMS et « Frais Emincés restauration » pour la food service.
🐘 php 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 moisDébutant accepté
Frais Émincés, spécialiste de la Fraiche Découpe, propose des fruits, légumes et condiments frais, épluchés, découpé et prêts à l'emploi, simplifiant ainsi la vie des consommateurs. Elle vend principalement dans la GMS toute France. Ce qui la distingue c'est la largeur de sa gamme, le caractère élaboré de ses productions, son sourcing en F&L locaux, une stratégie marketing innovante. C'est dans le cadre de sa volonté de se développer qu'elle a créé récemment ce ...