Le.la Responsable d'Activités Applications Métiers conçoit et met en œuvre les actions et projets numériques en lien avec ses domaines d'intervention. Il manage un service de consultants métiers, en gestion financière et en ressources humaines. Ses attributions seront : Participer à la mise en œuvre des objectifs politiques Adhérents : o Identification et analyse des besoins - proposition d'actions concrètes à mettre en œuvre - évaluation des coûts et risques, proposition de solution Mettre en œuvre les actions et les dispositifs liés à l'activité du service, selon la méthodologie de projet : o Participation à la conception des actions et/ou projets à mettre en œuvre en lien avec la Direction des Relations et Services aux Adhérents - Identification des ressources et des moyens - veilles juridique et technique. o Pilotage de l'action : Planification - respect délais / coûts / objectifs - suivi de la bonne exécution des travaux - gestion des risques et incidents - suivi de la mise en œuvre et reporting auprès de la Direction des Relations et Services aux Adhérents - participation à la conception et au suivi des tableaux de bord et indicateurs d'évaluation. Manager le service : o Animation du service : accompagnement et montée en compétences de l'équipe - pilotage et répartition équitable des missions des consultants - gestion des conflits - suivi et évaluation des objectifs. o Organisation du service : planification, priorités et contrôle de la qualité des activités - organisation des séances de travail et de reporting - outils de planification et pratiques de travail - définition et suivi des indicateurs de qualité de service - communication interne. o Gestion administrative et financière du service : participation à la préparation budgétaire du service et à la rédaction des CCTP en lien avec l'activité du service et avec la Direction des Relations et Services aux Adhérents - rédaction de notes et comptes-rendus dans le suivi et l'évolution de l'activité du service. Nous recherchons une personne possédant une solide expertise en management et gestion de projet, ainsi que de bonnes compétences techniques. Une expertise dans le domaine du management et de la gestion de projet Des compétences des domaines gérés Connaissance des outils et technologies liés aux applications métiers Connaissance de l'environnement territorial et de l'écosystème du domaine d'intervention Connaissances des règles budgétaires et de la commande publique Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs Connaissance des métiers de la finance et des ressources humaines serait un plus Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste : Communication, sens relationnel, écoute active Rigueur et sens de l'organisation Leadership et esprit d'équipe Force de proposition et d'innovation Capacité de travail, disponibilité Adaptabilité, autonomie Esprit d'analyse et de synthèse Rigueur, contrôle de soi
🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 semaine3 An(s)