DIRECTEUR DES PUBLICS ADJOINT / BILLETTERIE ET RELATION PUBLICS (H/F)

📍 BORDEAUX Back-end CDD 💸 Cat A - Attaché territorial FPT

Description du poste

La Direction des Publics conçoit, impulse et met en œuvre des politiques d'accueil, de développement et de diversification des publics, de communication et de développement commercial (billetterie). VOS FUTURES MISSIONS : Sous la responsabilité de la Directrice des Publics avec laquelle il/elle est appelé à travailler en étroite relation, le/la Directeur.rice des Publics Adjoint.e en charge de la billetterie et de la relation avec les publics participe au processus de décision et à la définition des orientations stratégiques en matière de politique des publics, notamment sur le plan commercial. Il/elle supervise la politique marketing et commerciale de l'Opéra National de Bordeaux (ONB), l'évolution de la politique tarifaire, et veille à l'amélioration de la qualité de l'accueil et de la relation avec les spectateurs et au développement des services associés. Le/la Directeur-rice adjointe assure l'encadrement des équipes de la direction adjointe. Il/elle peut être amené-e à représenter la Directrice des Publics ou bien encore l'ONB, en fonction des nécessités de service en interne ou de représentativité en externe. A ce titre, vos missions et responsabilités seront les suivantes : → Supervision de la politique marketing et commerciale : évolution de la politique tarifaire et des formules de fidélisation, élaboration et mise en œuvre des plans marketing et du lancement de la commercialisation de nouveaux produits et services, impulsion de la réflexion pour le développement de produits et de services et la prospection de nouveaux spectateurs, organisation et diffusion des reportings et des bilans réalisés par l'équipe, veille sur l'évolution des pratiques en matière de marketing et de commercialisation, l'évolution des spectateurs de l'ONB, des pratiques culturelles en général et de l'environnement concurrentiel. → Supervision de la billetterie : système informatique, outil de reporting, paramétrage des spectacles, quotas, gestion des litiges. → Développement de l'expérience spectateurs et amélioration de la qualité de la relation clients : supervision des études de publics, garantie de la qualité de la politique d'accueil des publics, participation à la réflexion sur l'amélioration des services (billetterie, boutique, bar, etc.) et suivi de la mise en œuvre des préconisations retenues. → Management des équipes de la Direction adjointe : animation et valorisation du dialogue et de la concertation au sein des équipes, définition et déclination des objectifs en suscitant une dynamique transversale, management direct du responsable de l'équipe d'accueil, de la responsable de l'équipe billetterie et de la chargée de marketing et de promotion. VOTRE PROFIL : - Vous avez un intérêt prononcé pour le spectacle vivant - Vous justifiez d'une très bonne connaissance du marketing et du développement commercial - Vous maitrisez les outils bureautiques et avez une bonne connaissance des solutions de billetterie - Vous disposez de solides compétences en management et d'un goût avéré pour le travail en équipe - Capacité d'initiative et de propositions de solutions - Aptitudes rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse - Maîtrise de l'anglais, parlé et écrit LES CONDITIONS DU POSTE : - Poste à pourvoir le : 01/12/2024 - Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi - Temps de travail : Temps complet - disponibilité requise en soirée et week-end, selon les spectacles et les évènements - Rémunération : Statutaire. Grille indiciaire de la FPT - Catégorie A - Cadre d'emploi : Attaché Territorial Adressez votre CV et votre LETTRE DE MOTIVATION au plus tard le 10 novembre 2024 à l'attention de Monsieur Dimitri BOUTLEUX, Président de l'Opéra National de Bordeaux à l'adresse suivante : [email protected]

🐍​ python 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 semaine

Expérience requise

5 An(s)

Offres d'emplois similaires

Informaticien/Informaticienne (H/F)

chez

Office develop agricole rural corse

📍 BASTIA 🐍 python Back-end CDI 🕥 En ligne il y a 2 semaines

DÉVELOPPEUR(SE) DE SOLUTION MÉTIERS (H/F)

chez

Job & vous

📍 Isle-Jourdain 🐍 python Back-end CDI 🕥 En ligne il y a 3 semaines

Offres d'emplois dans la même ville

Ingénieur logiciel devops - f/h (H/F)

📍 BORDEAUX 🎼​ angular Front-end CDI 🕥 En ligne il y a 1 mois

Ingénieur Devops Cloud (H/F)

📍 BORDEAUX 🛠️​ devOps DevOps CDI 🕥 En ligne il y a 1 mois

OPERA NATIONAL DE BORDEAUX

Pôle majeur de la culture musicale et chorégraphique, distingué par le label "Opéra national" et disposant également du label "Orchestre national", l'Opéra National de Bordeaux (ONB) propose chaque année une saison composée de spectacles (productions lyriques et chorégraphiques) et de concerts (saison symphonique, concerts d'artistes invités...).

🙏 N'oublie pas de mentionner Haldo si tu postules