Val de Garonne Agglomération a souhaité renforcer l'accompagnement des habitants du territoire en déployant l'intervention d'un conseiller numérique qui aura pour missions de : - Sensibiliser et informer au sujet des différents usages du numérique ; - Assister et mettre en place des actions de médiation au sein de l'environnement (activités ludiques d'initiation au numérique, .) ; - Animer des formations et ateliers d'accompagnement pour assurer la réussite de la prise en main des outils numériques ; - Veiller à la bonne utilisation des outils et matériels informatique ; - Communiquer et mettre en valeur des projets numériques ;. Selon les besoins identifiés sur le territoire le conseiller numérique interviendra en direction des publics suivants : - Habitants du territoire fréquentant les permanences France services ; - Parents d'élèves ayant besoin d'un accompagnement à la prise en main des outils de suivi de la scolarité (Pronote, etc.) ; - Bénévoles et adhérents des associations locales (clubs des aînés, etc.) ; - Petites entreprises, petits entrepreneurs, commerçants et artisans du territoire ; - Agents de Val de Garonne Agglomération ne maîtrisant pas l'outil informatique ; Le conseiller numérique bénéficiera d'une formation certifiante dès son entrée en fonction, entièrement prise en charge par l'Etat. A l'issue de la formation, il interviendra en itinérance sur l'ensemble du territoire pour animer des ateliers au bénéfice des habitants précités. ACTIVITES PRINCIPALES : Accueillir, informer, orienter - Répondre et informer l'usager. - Présenter à l'usager les services et dispositifs disponibles. - Accompagner l'usager individuellement. - Animer un atelier thématique. - Rediriger l'usager vers d'autres structures. Assurer le suivi et le fonctionnent quotidien - Tenir régulièrement un suivi statistique de fréquentation, remplir les dossiers de suivi des usagers, réaliser un focus mensuel - Organiser la documentation/information reçue - Gérer la logistique : fournitures, véhicule... - Organiser le planning des permanences et des ateliers proposés par les partenaires - Assurer un relais local avec les partenaires ACTIVITES SECONDAIRES : Favoriser l'accès au numérique et promouvoir l'inclusion numérique - Participer aux temps de coordination et travailler en réseau avec les Conseillers Numériques du territoire - Identifier des difficultés du public sur le numérique - Accompagner l'usager dans la réalisation de démarches en ligne Participer à l'animation de la vie locale - Organiser avec les partenaires des ateliers, café-rencontres, ... Tâches Administratives Diverses Date limite de dépôt des candidatures : 3 novembre 2024 Pour répondre à cette annonce : Envoyez une Lettre de Motivation et un Curriculum Vitae à l'attention de Monsieur Le Président de Val de Garonne Agglomération De préférence par mail à : Gestionnaire recrutements Direction des Ressources Humaines Mutualisée Coordonnées : [email protected] Ou par courrier à : Monsieur le Président de Val de Garonne Agglomération Maison du développement - Place du marché CS70305 - 47213 MARMANDE
🌟 product owner 🕥 Dernière mise à jour il y a 3 semaines1 An(s) - Animation informatique
Val de Garonne Agglomération est une intercommunalité située en Lot et Garonne (43 communes, 62000 habitants) au cœur du Sud-Ouest, à Marmande, à mi-chemin entre Bordeaux et Toulouse.