Si Carrefour est partenaire de Paris 2024, c'est parce que nous retrouvons beaucoup de nous dans les valeurs du sport ! Nous aimons les challenges et visons une performance durable : Face aux défis de notre époque, Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur accessible à tous et de s'affirmer en chef de file d'une distribution responsable. Cela signifie de nombreux projets et occasions d'innover au quotidien pour nos équipes. Nous nous épanouissons en équipe : Métiers du commerce, métiers d'expertise, entrepreneurs unissent leurs compétences et leurs efforts pour construire ensemble une chaîne de valeur au service des consommateurs. Au plus près de nos clients ou en coulisses, chacun a un rôle à jouer mais peut compter sur les autres pour réussir. Nous veillons à ce que chacun puisse aller loin : L'envie et le mérite sont les seuls pré-requis pour nous rejoindre, accéder à une formation, changer de métier, être promu ou créer son entreprise. Nous partageons la victoire : nos collaborateurs sont engagés et nous nous engageons en retour. En offrant des rémunérations et des avantages parmi les meilleurs de notre secteur, en permettant à chacun d'être associé aux résultats, en veillant à la santé de tous.Porteuse de cette ambition, la Direction Carrefour Links recrute un(e) : Lead Data Analyst - Carrefour Links (F/H) Le groupe Carrefour vit actuellement une transformation d'envergure en adaptant son modèle et son organisation. Nous investissons à grande échelle sur des projets innovants transformant notre approche du digital pour nos consommateurs, nos partenaires et nos collaborateurs. Au cœur de ce projet, l'exploitation des données, la valorisation des données et l'utilisation massive des techniques analytiques sont des leviers importants pour la transformation de Carrefour. Carrefour Links est au cœur de la nouvelle stratégie de valorisation de la data de Carrefour. Carrefour Links est une offre de solutions de data analyse et de collaboration destinée à nos partenaires industriels ainsi qu'aux directions internes de Carrefour, à l'échelle internationale ainsi qu'à l'échelle nationale dans chaque pays où Carrefour est présent. L'ambition de cette plateforme est de permettre une collaboration forte et transparente sur toute la chaîne de valeur entre les industriels et Carrefour. Missions générales : Ce poste est rattaché à la Directrice Data de Carrefour Links. Au sein d'une équipe composée de data analysts intégrée aux rituels Product, vous participez à l'évolution fonctionnelle et technique de nos produits data en environnement Agile. Vous aurez l'opportunité de collaborer avec l'ensemble des équipes product, tech et métiers autour des missions suivantes : Explorer et analyser les données du Data Lake du groupe Carrefour ; Participer au cadrage des nouvelles fonctionnalités ; Organiser des masterclass pour partager ses connaissances métiers à son équipe Désigner les nouveaux dashboards de nos produits (chemins d'analyse, KPIs, représentation graphique, etc) ; Ecrire les spécifications des nouvelles fonctionnalités ; Réaliser les tests post développement, puis automatiser les recettes ; Être force de proposition pour améliorer les solutions développées et identifier des opportunités de nouvelles analyses, pour répondre aux besoins de nos utilisateurs Encadrer une équipe de 4 data analystes : les former aux pratiques Links, les challenger sur leurs réalisations, les monter en compétence sur le retail. Notre stack data : GCP, BigQuery, Looker Studio
📈 data analyst 🕥 Dernière mise à jour il y a 1 moisDébutant accepté
Fort d'un réseau multi-formats de plus de 14 000 magasins dans plus de 40 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d'affaires de 94,1 milliards d'euros en 2023. Son réseau de magasins intégrés comptabilise plus de 300 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix ra...